Dut polytech
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dut polytech



  1. #1
    invite48ea50a3

    Exclamation Dut polytech


    ------

    bjr à tous j'aimerai avoir un renseignement sur le dut svp!!! :

    c que en fait je suis en terminale es et j'aurai aimé faire après le bac un dut et ensuite intégrer polytech(génie civil)...mais la question est de savoir si c possible? étant donnée que je suis en es.........................aii iiiidezmoi svpppp


    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Dut polytech

    Citation Envoyé par averoes Voir le message
    bjr à tous j'aimerai avoir un renseignement sur le dut svp!!! :

    c que en fait je suis en terminale es et j'aurai aimé faire après le bac un dut et ensuite intégrer polytech(génie civil)...mais la question est de savoir si c possible? étant donnée que je suis en es.........................aii iiiidezmoi svpppp


    merci d'avance..
    Genie civil plutot selectif depuis le viaduc de millau (surtout dans le sud de la france) ... Pour un ES tu dois prendre les devant aller aux journées portes ouvertes et demander un entretien avec le chef de dept ou le responsable du recrutement pour exposer tes motiviations et ton projet, en leur expliquant pourquoi tu vas tout mettre en oeuvre pour reussir... Ca peut passer si tu est convaincant

  3. #3
    invite48ea50a3

    Re : Dut polytech

    RE
    donc si j'ai bien compris:
    je fais une demande d'entretien...(donc aux portes ouvertes....j'explique ma situation.....)et après lors du rendez-vous je présente mes motivations ???...et après penses-tu que j'aurai des chances??parce que moi,je veux vraiment y arriver...faire des concessions si il le faut..mais je souhaite sincérement y parvenir..et je bosserai jusqu'au bout!!

    merci beaucoup pour tes info alpha3 je suis soulagée....

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Dut polytech

    Je veux pas te décourager mais normalement les ES ne peuvent intégrer le DUT génie civil. Je suis à l'IUT gmp de Rennes et j'ai des potes en Génie civil qui ont eu du mal à entrer en GC avec leur bac S et avec une très bonne moyenne général, de bons résultats et bonnes appréciations...Sérieusement c'est assez impressionant comme les IUT génie civil sont sélectifs...Alors avec ton bac ES, ça va être très difficile.

    Mais qui ne tente rien, n'a rien.

    Je serai toi, premièrement, les portes ouvertes, va te renseigner auprès des enseignants, du chef de département déjà.

    Ils te diront clairement s'il y a possibilité oui ou non.
    Si selon eux ce n'est pas possible, demande leur ce qu'il faut que tu fasse pour rattraper cette filière...Ils pourront sans doute te renseigner

    Aussi, essaie de cartonner ta moyenne en maths en term, ça ne peut être que bon...

    Mon cousin a eu son bac ES mention bien, de très bon résultats en maths, il a pu rattraper une remise à niveau bac S qui va lui permettre d'intégrer une école d'officier dans la marine marchande. Bon ça n'a rien à voir mais à la base les profs lui disaient que ce ne serai pas possible d'intégrer cela et il a finit par réussir, d'ailleurs il est dans les premiers de sa classe lol.

    Bref, dans tous les cas reviens nous donner des nouvelles.


    Bonne soirée et surtout bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Dut polytech

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    j'ai des potes en Génie civil qui ont eu du mal à entrer en GC avec leur bac S et avec une très bonne moyenne général, de bons résultats et bonnes appréciations...
    T'es sur que t'exageres pas un petit peu par hasard ?

  7. #6
    invitee854c162

    Re : Dut polytech

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    T'es sur que t'exageres pas un petit peu par hasard ?
    Perso je ne crois pas, il ya un engouement démesuré pour GC depuis que le viaduc de millau a ete construit (genre +100% de candidats en quelques années) .

  8. #7
    invite1890f832

    Re : Dut polytech

    Pour répondre à averoes, la meilleure solution pour entrer en GC dans n'importe qu'elle Polytech' sans avoir le bac S en poche, c'est de passer pas la fac. Après GC est une filière très demandée, donc faut avoir de bonne note pour espérer y entrer.

  9. #8
    invitee854c162

    Re : Dut polytech

    Citation Envoyé par marsy35 Voir le message
    Pour répondre à averoes, la meilleure solution pour entrer en GC dans n'importe qu'elle Polytech' sans avoir le bac S en poche, c'est de passer pas la fac. Après GC est une filière très demandée, donc faut avoir de bonne note pour espérer y entrer.
    N'oubli quand meem pas de dire que la filiere fac est selective pour aller a polytech... Allors que DUT GC + Polytech GC c'est selectif pour aller en DUT GC.. Mais apres bcp moins

  10. #9
    invite1890f832

    Re : Dut polytech

    Justement, la selection est très dure déjà en entrant en DUT GC, mais elle est encore plus dure pour entrer à Polytech' en GC apres un DUT du même nom.
    Or, il y a casiment autant de place pour des candidats de fac que des candidats de DUT et il y a trois fois plus d'inscription d'étudiant de DUT que de fac...
    De plus GC est très demandé, donc la meilleure solution pour un étudiant venant d'un bac ES, est la fac.

  11. #10
    invite48ea50a3

    Smile Re : Dut polytech

    Bonsoir, (t'inquiète pas stunt-in-da-breizh ça ne me décourage pas ce que tu m'as dit) sinon j'aimerai avoir vos avis :
    aujourd'hui j'ai lu dans un magazine (genre onisep) des info sur le dut.....et donc ce n'est pas possible pour une personne en es d'y acceder....):mais jme deemandait si avec un Bts c'était posssible??? genre faire un an et intégrer polytech en 2d cycle???non?!?

    Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!c super sympa!!

    autre question:un bts c'est bien? OU PLUTOT EST-CE QUE C'EST BIEN RECONNU?

  12. #11
    invite1890f832

    Re : Dut polytech

    Bonsoir,
    A Polytech' en BTS on ne recrute que le meilleur de promotion, voir le meilleur au niveau académique donc je ne te conseilles pas de faire de BTS si tu veux entrer à Polytech' d'une part, et surtout en GC...(l'an passé, il a été admis 1 ou 2 BTS par écoles du réseau Polytech', le dernier admis ayant cette formation était deuxième de promotion).
    A moins de passer par la fac pour entrer à Polytech', je pense qu'une école privée soit la meilleure solution après un BTS.

  13. #12
    invite48ea50a3

    Unhappy Re : Dut polytech que faire???

    ça me décourage vachement ce que tu dis Marsy...t'es sûr que c'est aussi difficile d'acces?parce que si sur le site internet polytech'..ils proposent de passer par un bts pour les personnes qui n'ont pas tellement le choix (comme moi)..est-ce logique/normal qu'on puisse prendre que le meilleur de la promotion???!!? Car dans ce cas-là plus personne ne ferait de bts si ils avaient à échouer en fin d'année????


    enfin bon je ne sais plus où donner de la tête.....

  14. #13
    invite1890f832

    Re : Dut polytech

    Bonsoir,
    Malheureusement oui.
    Pour la une promotion de 26 à Nantes, 6 sont de DUT GC, 10 de prépas classiques et le reste de L2 et de prépa intégrés (si je me souviens bien) en tout cas aucun BTS n'a été intégré.
    Si tu veux des renseignements supplémentaires, envoi un mail à chaque écoles proposant GC et expose ta situation (n'oublie pas de demander des stats précises, ça peut être utile).
    Je ne voulais pas te décourager, mais je préfère te dire ce qu'il en est.

  15. #14
    invite038f67f2

    Re : Dut polytech

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    T'es sur que t'exageres pas un petit peu par hasard ?
    Pas du tout, cette année à l'IUT GC de Rennes, la moitié de la promo sont des élèves qui étaient pris dans des écoles d'ingénieur post bac du type INSA,...

    Mes potes qui étaient en tête de classe en term, ont énormément de mal, y'a beaucoup de concurrence. Sincèrement ça n'a pas l'air facile. Je parle pour Rennes, parce que tous mes potes étaient directement pris à celui de St nazaire par exemple. Mais pour celui de Rennes, ce fut difficile !

  16. #15
    invite48ea50a3

    Question Re : Dut polytech

    merci qd mm marsy c sympa...dis moi :je suis d'orléans t'aurais pas d info sur d écoles d'ici?par hasard.......merci d'avance....... bonne nuit

  17. #16
    invite1890f832

    Re : Dut polytech

    Non désolé je ne connais pas la région. Cependant, je pense qu'à cette adresse tu pourras trouver ce que tu cherches http://www.letudiant.fr/etudes/annua...ent-superieur/
    Bonne nuit !

  18. #17
    invite48ea50a3

    Smile Re : Dut polytech

    merci bcp pour tes infos marsy,et merci à tous pour votre aide......et je vous souhaite bon courage à tous on vos études,boulot...
    Au fait le 14 février(il me semble) il y les portes ouvertes polytech'orléans..j'irai et puis je vous redonnerai des nouvelles...


    encore merci à tous...bonne journéeee!:

  19. #18
    invite48ea50a3

    Red face Re : Dut polytech

    "on vos études" --> pr vos études

    et aussi jai aussi oumié le a pour il ya......futile mais bon ...

Discussions similaires

  1. Rentrer à Polytech' après un DUT
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 20h25
  2. information sur ense^3 et polytech savoie pour un étudiant en DUT
    Par invite4159be35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 06h27
  3. Polytech après un DUT génie civil?
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 13h37
  4. Conseil: DUT ou polytech'?
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h54
  5. DUT science et génie des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h57