Apres un semestre de DUT, qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Apres un semestre de DUT, qu'en pensez vous ?



  1. #1
    invite038f67f2

    Apres un semestre de DUT, qu'en pensez vous ?


    ------

    Bonjour,


    j'ai une question simple concernant mon orientation après DUT.

    J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques mois avant d'entrer en DUT...

    Je suis donc en première année de DUT GMP (Rennes). Je n'ai qu'un seul et unique but, intégrer une école d'ingénieur. Sachant que rien d'autre ne m'intéresse, que ce soit retourner à la fac, passer par un IUP, ou une LP.

    Malheureusement, il y a plus de concurrence que prévu. Je finis mon premier semestre avec 12,78 de moyenne générale (pour donner un ordre d'idée).

    Bon je n'ai pas encore eu le classement mais je pense être dans les 40 premiers (sur 105), j'ai bien dit je pense.

    C'est bien sur insuffisant pour obtenir une école sachant que tous les semestres comptent.


    Ma question est, que faire ? Songez à repiquer une année ? Ou espérer obtenir une école ?

    Sachant que je vise pas l'ENS...Mais plutot une ENI...


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Apres un semestre de DUT, qu'en pensez vous ?

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Bonjour,


    j'ai une question simple concernant mon orientation après DUT.

    J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques mois avant d'entrer en DUT...

    Je suis donc en première année de DUT GMP (Rennes). Je n'ai qu'un seul et unique but, intégrer une école d'ingénieur. Sachant que rien d'autre ne m'intéresse, que ce soit retourner à la fac, passer par un IUP, ou une LP.

    Malheureusement, il y a plus de concurrence que prévu. Je finis mon premier semestre avec 12,78 de moyenne générale (pour donner un ordre d'idée).