Salut à tous,
Voilà j'ai à mon actif un parcours un peu atypique, c'est à dire qu'après avoir obtenu un DUT Gestion Entreprises et Administrations (GEA), et une première année de géographie, j'envisage très sérieusement de postuler pour un BTS Géomètre Topographe (les témoignages liés à ce métier étant tous de bonne facture et ses caractéristiques me correspondant : travail en partie en plein air, utilisation de logiciels à des fins de cartographie, relations humaines, techniques intéressantes à maitriser etc).
Seulement, après avoir décortiqué le contenu du programme de ce BTS en math, mais SURTOUT en physique (mes connaissances étant nuls dans ce domaine ayant fait un bac ES), je me suis vite refroidi. Impression confirmée quand j'ai appris que seuls les Bac S avaient droit à la formation (sans parler des bacs techniques).
Ma question, la voici : pensez-vous qu'il est possible de rattraper mon retard en physique et même si j'y parvenais, pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer le BTS avec mon parcours quelque peu atypique par rapport à des bacheliers S tout juste sortis du lycée?
Merci par avance, ++
-----