Prépa ou Insa lyon?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa ou Insa lyon?



  1. #1
    invitea86c3ad4

    Prépa ou Insa lyon?


    ------

    voila je suis en Ts et j'hésiteentre une prépa PC ou la prépa intégré de l'Insa Lyon. j'ai déja lu quelques sujet a propos de cette question mais je n'arrive toujours pas a me décidé. je pense que ces deux choix peuvent me mener au métier que j'ai envi de faire, et je ne sais pas quoi choisir.
    si quelqu'un a été dans le meme cas, je recois toutes infos merci
    a ++

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : Prépa ou Insa lyon?

    Tout dépend du "métier que tu veux faire" comme tu le dis. Si tu vises un domaine particulier, une école bien spécifique préfère une prépa classique. Si tu pense que le choix de départements de l'insa de lyon te convient alors fais la prépa intégrée . Il est souvent plus simple d'intégrer l'insa post bac que post prépa. Donne nous plus de détails si tu veux une réponse plus complète.

    Cordialement,

    Dam.

  3. #3
    invitea86c3ad4

    Re : Prépa ou Insa lyon?

    j'aimerais bien faire ingénieur soit dans l'industrie chimique ou physique des materiaux mais le soucis c'est qu'aprés les deux années de prépa intégré si cela ne me plait plus je suis bloqué alors qu'aprés un prépa PC classique je pourrais reprendre les insa en 3eme année ... problème étant que l'ambiance de la prépa me fait assez peur

  4. #4
    invitea45ffadd

    Re : Prépa ou Insa lyon?

    Je dirais que vu les différents départements dispo t'es pas vraiment bloqué. Dans tous les cas si tu fais une prépa intégrée tu as encore du temps pour réfléchir à ce que tu veux faire, ce n'est qu'en fin de 2eme année que tu fais ton choix. Aprés il est sur que ces choix seront "limités" (finalment pas tant que ça puisque les 5 insa regroupent un bons nombre de spécialités).

    Cette histoire d"ambiance" ne t'y fies pas trop non plus. Dans les faits c'est rare ces ambiances de "requins". Certes la prépa intégrée te laissera un peu plus de libertés mais j'imagine que les prépa classique c'est pas le bagne non plus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a72f16

    Re : Prépa ou Insa lyon?

    Bonjour, je me permets de faire remonter ce vieux topic. En effet, je lis souvent que la prépa permet de se laisser plus de portes ouvertes au niveau des écoles d'ingénieur. Seulement, lorsque je me renseigne sur les spécialités des INSA et comme le dit Dam-SkyC, j'ai l'impression qu'elles regroupent déjà un large panel, si ce n'est pratiquement tous les domaines que l'on pourrait imaginer (du génie des procédés, à la modélisation). Dans la mesure du possible, quelqu'un pourrait-il me dire concrètement quels sont les domaines dans lesquelles on ne pourrait pas travailler, si l'on est diplômé de l'INSA ?

Discussions similaires

  1. Après le bac: prépa (Hoche ou Ginette), INSA (Lyon), étranger(...)?
    Par invitea7cc34d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2008, 13h04
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  3. Prépa ou INSA lyon
    Par invitee6829c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 12h02
  4. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  5. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30