Bonjour,
J'ai cru comprendre que les jurys d'admission "apprécient" les élèves qui montrent une "évolution" (croissante bien sûr ) dans leurs résultats. Sauf que dans mon cas, s'il y a bien une évolution, elle est plutôt décroissante... Pour vous donner une idée:
1ère :
Maths: 13.6/ 15.2/ 13.3
Physique/ Chimie: 14.5/ 13.6/ 12.1
Français: 15.1/ 17.4/ 17.1
LV1: 14.8/ 15.9/ 16.3
EAF: 14 à l'écrit, 18 à l'oral
Terminale:
Maths: 13.9
Physique/ Chimie : 14.0
LV1: 12.8
Philo: 15.5
Spé (maths): 16.0
Alors je tiens quand même à préciser que je ne vous demande pas de me dire si je vais être accepté (je sais bien que vous n'êtes pas le jury), mais j'aimerai savoir si l'évolution de mes résultats (le "creux" en physique au 3ème trimestre de 1ère, et la baisse en maths surtout) risque d'être pénalisante ? Est-ce vraiment un facteur déterminant pour l'admission en prépa? Je pense que ça doit l'être pour une grosse prépa sélective, mais une prépa "bonne" sans être très sélective telle Clémenceau (Nantes) se fit-elle beaucoup à ce facteur ?
Ce serait dommage parce que je suis vraiment motivé et que je prends beaucoup de plaisir à faire des maths et de la physique, mais j'ai pas vraiment l'impression que le jury aura moyen de savoir ça... Enfin, je termine le paranthèse ! Merci d'avance pour votre aide !
-----