prepa ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prepa ou pas ?



  1. #1
    invitecdd55d08

    prepa ou pas ?


    ------

    bonsoir
    voila je suis en terminale SSI je voudrais faire une ecole d'inge plus tard. je voudrais savoir si le prepa c'est vraiment aussi dur qu'on le dit parcque la je traivaille pas beaucoup et j'ai quasiment jamais traivailler beaucoup (bon si je vais en prepa je compte traivaillai mais je sais que si c'est tout les jour 5H de traivaile perso ca sert a rien que j'y aille ) mon dossier est plutot bon je pense quand meme ( 14 en math 13.8 en phisique 14 en elec 16 en histoire 13 en espagnol 10 en anglais mais l'appreciation n'est pas tres bonne) donc je me dis qu'avec ces notes sans tellement traivailler j'ai les capacite mais je voudrais vraiment avoir des avis de ce qui sont ou sont passé par la prepa sur le traivail a fournir.Merci.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : prepa ou pas ?

    Bonsoir,

    Je donnerais les réponses habituelles...

    On ne peut pas dire ce que vaut ton dossier, d'une part parce qu'il sera comparé aux autres et d'autre part parce que c'est moins les notes que le classement par rapport à la classe qui va compter. Et surtout parce que les différents lycées ont des éxigences plus ou moins fortes (variables selon le nombre de demandes bien sûr), éxigences que nous ne pouvons connaître avec précisions puisque nous ne sommes pas jury d'admission

    Pour ce qui est du travail à fournir : il sera forcément plus important que ce que tu auras fourni au lycée. De là à donner un chiffre de 5h par jour, je me garderais bien de le faire. Ca dépend des gens.
    Certains travaillent d'arrache-pied pendant deux ans, d'autre se satisfont de moins. Cela dépendra de tes objectifs et de ton efficacité. On est loin d'être tous égaux devant l'apprentissage.