prepa ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prepa ou pas ?



  1. #1
    invitecdd55d08

    prepa ou pas ?


    ------

    bonsoir
    voila je suis en terminale SSI je voudrais faire une ecole d'inge plus tard. je voudrais savoir si le prepa c'est vraiment aussi dur qu'on le dit parcque la je traivaille pas beaucoup et j'ai quasiment jamais traivailler beaucoup (bon si je vais en prepa je compte traivaillai mais je sais que si c'est tout les jour 5H de traivaile perso ca sert a rien que j'y aille ) mon dossier est plutot bon je pense quand meme ( 14 en math 13.8 en phisique 14 en elec 16 en histoire 13 en espagnol 10 en anglais mais l'appreciation n'est pas tres bonne) donc je me dis qu'avec ces notes sans tellement traivailler j'ai les capacite mais je voudrais vraiment avoir des avis de ce qui sont ou sont passé par la prepa sur le traivail a fournir.Merci.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : prepa ou pas ?

    Bonsoir,

    Je donnerais les réponses habituelles...

    On ne peut pas dire ce que vaut ton dossier, d'une part parce qu'il sera comparé aux autres et d'autre part parce que c'est moins les notes que le classement par rapport à la classe qui va compter. Et surtout parce que les différents lycées ont des éxigences plus ou moins fortes (variables selon le nombre de demandes bien sûr), éxigences que nous ne pouvons connaître avec précisions puisque nous ne sommes pas jury d'admission

    Pour ce qui est du travail à fournir : il sera forcément plus important que ce que tu auras fourni au lycée. De là à donner un chiffre de 5h par jour, je me garderais bien de le faire. Ca dépend des gens.
    Certains travaillent d'arrache-pied pendant deux ans, d'autre se satisfont de moins. Cela dépendra de tes objectifs et de ton efficacité. On est loin d'être tous égaux devant l'apprentissage.

    Si tu penses que tu as les capacités, lance-toi. Ca ne sera de toute façon pas perdu. Si tu craques, tu disposeras toujours de ton dossier de qualité de terminale qui t'assurera d'être pris dans une filière qui te correspond mieux. Il y a pas mal d'élèves qui font une sup, qui préfèrent se réorienter ensuite et qui réussissent très bien.

    En éspérant avoir pu t'aider un peu... Ce que je dis reste très général mais je ne connais pas vraiment les prépas avec SI

  3. #3
    invitecdd55d08

    Re : prepa ou pas ?

    oui merci je voulais savoir si a la fin de ma 1ere année de prepa si elle est ratée , si c'est facile de se reorienté vers un IUT par exemple

  4. #4
    invitee2cbc126

    Re : prepa ou pas ?

    Je ne sais comment ça se passe pour les IUT, mais pour les écoles d'ingénieurs à prépa intégrée il suffit de passer le concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdd55d08

    Re : prepa ou pas ?

    quelqun le sait svp ??

  7. #6
    invited9b85b7a

    Re : prepa ou pas ?

    J'ai pote sui n'avait absolument rien fait pendant sa 1ere année de prépa et qui s'est réorienté sans problème ensuite en IUT.
    C'est le seul exemple que je connaisse, est-il représentatif je ne sais pas. Mais tes notes semblent révélatrices d'un assez bon niveau scientifique, surtout si tu ne travailles pas, sans contredire Guillaume69 qui a parfaitement raison, je pense que tu devrais pas trop mal t'en sortir en prépa moyennant une légère hausse de travail.

  8. #7
    invite6811a653

    Re : prepa ou pas ?

    un conseil aussi sans vouloir te vexer
    fais gaffe à ton orthographe . tout compte à moins d'etre brillant

  9. #8
    invitecdd55d08

    Re : prepa ou pas ?

    ok merci oui je sais desoler pour l'orthographe. sinon la prépa MPSI est-elle beaucoup plus dure que la PCSI ??

  10. #9
    FonKy-

    Re : prepa ou pas ?

    C'est la même..



    nb : (difficulté)

  11. #10
    invitecdd55d08

    Re : prepa ou pas ?

    serieux ? tout le monde m'a dit qu'en MPSI le niveau était plus élevés

  12. #11
    invited9b85b7a

    Re : prepa ou pas ?

    En maths oui, en physique et en SI non.
    Ceux qui t'on dit ça devaient se sentir plus à l'aise en physique et en SI qu'en maths, mais il y a des MP(SI) qui sont très bons en maths et plus en difficulté en SI et qui donc auraient trouvé la PCSI beaucoup plus dure.
    A toi de voir où tu te sentiras le plus à l'aise (sachant que quoique tu fasse tu auras toujours au moins 8 heures de maths et 8 heures de physique)

  13. #12
    FonKy-

    Re : prepa ou pas ?

    Par contre, je serai plutot tendance à penser que ya plus de meilleurs élèves en MPSI

  14. #13
    Guillaume69

    Re : prepa ou pas ?

    Salut,

    Je ne voudrais pas marcher sur les plates-bandes des taupins, mais je pense aussi qu'il ne faut pas raisonner en terme de difficulté mais en terme d'affinité pour les différentes matières.
    Ce serait une grosse erreur d'aller en PCSI si tu préfères les maths à la chimie et/ou à la physique.

  15. #14
    FonKy-

    Re : prepa ou pas ?

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Ce serait une grosse erreur d'aller en PCSI si tu préfères les maths à la chimie et/ou à la physique.
    Totalement

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  2. prépa ou pas?
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 22h01
  3. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  5. prépa* ou pas
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2005, 18h54