DUT Génie Biologique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT Génie Biologique



  1. #1
    invite4b65e078

    Question DUT Génie Biologique


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis actuellement en première année de prépa intégrée d'une école d'ingénieur en biologie (EBI a Cergy-Pontoise 95)
    Qui dit prépa, dit maths physique chimie...
    Je n'ai aucun soucis en biologie, mais ce sont les matières citées précédemment qui me posent problème (surtout les maths)...

    Comme je ne suis pas sure de pouvoir passer en 2eme année, je me renseigne pour une réorientation et je m'intéresse particulièrement au DUT de génie biologique.
    J'ai lu par-ci par-là qu'on retrouvait au premier semestre maths physique et chimie appliqués a la biologie.

    Ma question est la suivante : Peut on comparer les maths en prépa intégrée et les maths enseignés dans ce DUT ?

    Aussi, si vous pouvez me parler un peu de ce DUT pour ceux qui l'ont fait ou le font, je vous en serais reconnaissante !

    A bientot !

    -----

  2. #2
    invite4b65e078

    Re : DUT Génie Biologique

    Help ...

  3. #3
    invite2bd31c7c

    Re : DUT Génie Biologique

    Bonjour,
    Je suis en 1er année en DUT GB donc je pense pouvoir répondre à ta question.

    Tout d'abord je ne connais pas le niveau en maths et physique des prépas mais pour ce qui est du DUT il y a des maths seulement au 1er semestre de la 1ere année. Le niveau n'est pas très élevé, c'est le même programme qu'en Terminale S, avec quelques notions en plus. Pour tous ce qui est proba c'est légèrement plus dur qu'en TS mais si tu avais un bon niveau en maths en terminale il n'y a pas de raison que ça change.

    Pour la physique, on reprend quelques notions de terminale (radioactivité, électricité, forces), on voit des choses nouvelles comme la thermodynamique ; mais là encore la physique n'est présente qu'au 1er semestre et après tout dépend de l'option que tu choisiras en 2ème année.

    Enfin, la chimie, là il y en a énormément, tout au long de la 1ere année (chimie des solutions, chimie organique, biochimie ...).

    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  4. #4
    invite4b65e078

    Re : DUT Génie Biologique

    Merci pour ta réponse !

    Je voudrais savoir également comment on est évalué tout au long de l'année : ce sont des partiels a la fin du semestre ou bien y a-t-il des devoirs notés tout au long du semestre ?

    Quelles sont les autres matières enseignées a part maths physique et chimie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : DUT Génie Biologique

    Bonjour,

    J'ai trouvé ce lien pour les programmes détaillés si ça t'intéresse : http://iutpa.univ-pau.fr/live/digitalAssets/3411_GB.pdf

  7. #6
    invite4b65e078

    Re : DUT Génie Biologique

    Merci Guillaume

  8. #7
    invite2bd31c7c

    Re : DUT Génie Biologique

    Ce site est vraiment complet, j'était tombé dessus au cours de mes recherches il y a quelques mois.
    Sinon en gros pour les contrôles il y a en moyenne 2 ou 3 DS par matière. Certaines matière comme les maths sont évalués grâce aux partiels (1 en fin de semestre). Mais il faut savoir que tous les comptes rendus de TP sont notés et cela représente beaucoup de travail de préparation et permet souvent de remonter la moyenne.

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. DUT génie biologique génie de l'environnement
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/01/2011, 11h44
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21