Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs



  1. #1
    marc2009

    Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs


    ------

    Bonjour,

    déjà, je viens de voir ce classement http://www.letudiant.fr/palmares/cla...res-prepa.html

    puis, j'ai quelques ( ou beaucoup ?! ) de questions :

    1) Je vais mettre l'IG2I dans mes vœux ( sur admission post bac ), qui est donc une école qui recrute notamment à bac et qui à été crée par l'Ecole Centrale de Lille, et je me demandais ce qu'elle valait par rapport aux INSAs !?

    2) N'y a-t-il pas des grandes écoles qui ont aussi comme l'Ecole Centrale de Lille des "composantes" qui recrutent à bac ? ( d'où le classement de letudiant )

    3) Qui est à l'IG2I, ou qui peut m'en parler ?

    Merci bien déjà pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    je rajoute

    4) Que pensez-vous de l'ESISAR ?

    Toutes réponses est la bienvenue, même si ce n'est pour qu'un des 4 points.

    Merci d'avance.

  3. #3
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    je rajoute

    4) Que pensez-vous de l'ESISAR ?

    Toutes réponses est la bienvenue, même si ce n'est pour qu'un des 4 points.

    Merci d'avance.
    d'après letudiant, c'est mal cotée !

  4. #4
    FonKy-

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    1/2/3/ Oui mais reve pas meme si tu l'appelles composante de centrale lille, elle a rien à voir avec centrale lille: tu ne sera jamais centralien, ni perçu comme un centralien.

    4/ en tout cas elle a un point positif, c'est une Grenoble-INP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    1/2/3/ Oui mais reve pas meme si tu l'appelles composante de centrale lille, elle a rien à voir avec centrale lille: tu ne sera jamais centralien, ni perçu comme un centralien.

    4/ en tout cas elle a un point positif, c'est une Grenoble-INP
    1/2/3 le diplôme est délivré par l'Ecole Centrale de Lille

    4 Bizarre qu'elle soit très bas dans le classement

    ps : tu n'as répondu qu'à la 1/ mon cher FonKy- ( enfin je prends ta réponse comme oui c'est meilleur que les INSAs )

    Merci

  7. #6
    FonKy-

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Ah non mais je te le repete autrement, tu ne seras centralien que si tu as fait une authentique centrale post-prépa.
    Et me concernant je choisirais une INSA (lyon voire toulouse du moins), à l'école que tu me cite et qui m'est totalement inconnue :O

  8. #7
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Ah non mais je te le repete autrement, tu ne seras centralien que si tu as fait une authentique centrale post-prépa.
    Et me concernant je choisirais une INSA (lyon voire toulouse du moins), à l'école que tu me cite et qui m'est totalement inconnue :O
    inconnue puisqu'elle est jeune Mais c'est un département de l'Ecole Centrale de Lille, de même que le diplôme, j'en conclus que ça vaut ( non ? ) donc le diplôme de l'IG2I est "meilleur" que celui des INSAs ( si ce que je dis est juste )


    ++

  9. #8
    invite5957e84d

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Je maintiens ce qu'a dit l'ami grenoblois : l'IG2I a l'air d'être une école sérieuse et d'assez bon niveau, cependant son diplôme ne vaudra jamais un diplôme d'ingénieur centralien.
    Je préfèrerais personnellement faire confiance à une bonne vieille structure qui marche depuis des lustres et qui forme de bons ingénieurs : l'INSA (et je dis ça sans démagogie puisque je suis centralien).

    Dans tous les cas, le plus important pour toi n'est pas de suivre les cours de "la meilleure école", mais seulement d'aller dans celle qui te correspond le plus.
    Si tu penses que tu pourras t'épanouir pleinement à l'IG2I, alors essaie d'y rentrer!

  10. #9
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    ça ne change donc rien que le diplôme soit délivré par l'Ecole Centrale de Lille ?! Je pensais, mais bon, je pense qu'il y a quand même une part de la Centrale de Lille dans ce diplôme et que de ce fait ça soit meilleur que l'INSA ( mais je dis ça comme ça )

    ++

  11. #10
    FonKy-

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    j'te l'ai répété 6 fois, si tu comprends pas apres je peut rien rajouté de plus

  12. #11
    marc2009

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    j'te l'ai répété 6 fois, si tu comprends pas apres je peut rien rajouté de plus
    Comment ça se fait que le diplome soit délivré par la Centrale de Lille !? Effectivement, ce n'est pas comme si t'étudiais à la Centrale mais il y a une part de la Centrale dans le diplôme

    Je préfère intégrer l'IG2I plutôt que l'INSA ma foi notamment grâce à ça

  13. #12
    FonKy-

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Mais pourquoi tu pose la question alors ???

    j'ai du mal a croire que tu aies 17 ans ...

  14. #13
    invite6f25a1fe

    Re : Groupe Central ( et autres ) "vs" INSAs

    Je suis d'accord avec FonKy-. Il semblerait que tu aies déjà pris ta décision, apres, libre à toi de ne pas écouter. Pour le moment, tous ceux qui ont répondu, et moi compris, penchent pour les INSAs car les entreprises connaissent leur valeur et c'est ce qui importe lorsque tu chercheras des stages ou un emploi.

Discussions similaires

  1. branchement d'une "central clignotante" ?
    Par invite624274eb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2009, 19h58
  2. Marmite "innover" de chauffage "central"
    Par invited5c90871 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 18h58
  3. Qu'est-ce qu'un "groupe sérologique" ou "sérogroupe" ?
    Par invite04a4c9f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 10h30