avis donné par l'université
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis donné par l'université



  1. #1
    invite3fd145a7

    avis donné par l'université


    ------

    Bonjour,
    Mon professeur principal m'a dit que les universités pouvaient donner un avis sur notre capacité à suivre les cours de l'université, si notre niveau est suffisant ou un peu juste en somme. Quelqu'un peut-il m'apporter une confirmation, et surtout m'indiquer où demander cet avis : sur le site de l'université où l'on souhaite aller, sur le portail admission post-bac, ... ? Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    invite3fd145a7

    Re : avis donné par l'université

    Up !

  3. #3
    invite23400e5c

    Re : avis donné par l'université

    Salut,

    En effet, les universités peuvent examiner ton dossier et te donner un avis. C'est ce qu'on appelle l'orientation active, que notre bien aimé gouvernement a vivement encouragé.
    Tout est dit sur le site du ministère :

  4. #4
    invite3fd145a7

    Re : avis donné par l'université

    Merci pour le lien ! Sur le site en question on parle de pré-inscription à l'université pour qu'ils nous donnent leur avis, mais en quoi ça consiste exactement ? C'est juste l'entrée du voeu pour cette université sur le portail admission-postbac, ou il faut leur envoyer un document papier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29879f34

    Re : avis donné par l'université

    En fonction de tes notes et de ton voeu que tu auras définitivement valider sur le site, tu recevras un commentaire de l'université sur le site admission post-bac, mais à la fin ils n'ont pas le droit de te refuser à l'inscription en fonction du commentaire que tu as reçu.Cela permet à l'université de voir combien ,à peu de chose près, ils auront d'élèves à la rentrée.Moi j'ai eu un avis négatif mais lors de mon inscription, ils ne m'ont pas demander si j'ai fait la pré-inscription...

Discussions similaires

  1. Quel intervalle de confiance est donné par défaut ?
    Par Tripmania dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 17h57
  2. intégrer l'insa par l'université.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 18h16
  3. L'université de Liège
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 02h32
  4. L'université et la recherche.
    Par invite015e3193 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2004, 10h30