Concours libre kiné après P1 ratée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours libre kiné après P1 ratée



  1. #1
    inviteea7abecd

    Concours libre kiné après P1 ratée


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans une position compliqué? En effet, je suis un doublant P1 et je viens d'avoir mes résultats du premier semestre qui sont catastrophiques. Mes chances d'avoir medecine sont compromises. Je me demandais si il n'était pas judicieux de laisser tomber le deuxième semestre et de se concentrer sur le concours kiné. Il me resterait deux ou trois mois pour réviser le programme et me présenter comme candidat libre. Est ce possible? Est ce faisable ? Mon année et demie de P1 est elle un atout pour réussir (sans prépa kiné).
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : Concours libre kiné après P1 ratée

    Tes années en P1 sont peut-être un plus, mais je pense que ça ne suffira pas du tout ; en effet, le programme est celui de première et terminale S, qu'on ne revoit pas du tout en P1 et que tu as du pas mal oublier. En plus, les gens qui préparent ce concours sortent pour certains du bac et l'ont déjà plus en tête.
    Enfin, la moyenne pour avoir ce concours est de 2 ans de prépa, donc je ne pense pas que 2 mois soit suffisants. Le mieux que tu as à faire est je pense de commencer à préparer le concours pour le passer en 2010.

Discussions similaires

  1. concours kiné berck 2008
    Par invitecb79f589 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2011, 20h32
  2. [Biologie Cellulaire] concours kiné...
    Par invited4f7902e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 16h32
  3. réorientation après MPSI ratée
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 17h31