Aide pour prépas MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour prépas MPSI



  1. #1
    invite9a322bed

    Aide pour prépas MPSI


    ------

    Bonsoir,
    Je cherche des prépas MP avec une classe étoile si possible en deuxieme année, qui sont pas très dure d'accès, car mon dossier n'est pas très top je trouve. Je ne serai pas en internat, donc je louerai seul, donc de préférence une ville pas très chère !
    Je tenterai comme premier choix lycée Champollion à Grenoble, puis Kleber, et enfin Condorcet je crois , après j'hésite pour Berthollet à Annecy car je n'ai aucune idée de la ville, si quelqu'un peut me renseigner ?

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Quel est l'intérêt d'aller en classe étoile si celle-ci n'est pas difficile d'accès ?
    Ce n'est pas parceque tu auras éta admis en classe étoile que tes resultats deviendront merveilleux du jour au lendemain.
    Les classes étoiles n'ont pas nécessairement les meilleurs prof, je l'ai constaté de mes yeux. Si elles ont les meilleurs résultats ce n'est que parcequ'elles ont selectionné les meilleurs élèves.

    En clair je vois pas pourquoi tu te demmène pour trouver une classe étoile e admettant toi même que tu n'en as pas vraiment le niveau.

  3. #3
    alpg84

    Re : Aide pour prépas MPSI

    En plus les classes étoiles de Kléber et Champollion ne sont pas si faciles d'accès! Kléber est un des meilleurs lycées de province et seuls 1/3 des pcsi et 1/4 des mpsi vont en étoile.

  4. #4
    invite890931c6

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Ce qu'il voulait dire c'est pas trop sélectif à l'entrée de la sup. Quant à savoir en terminale si il a le niveau d'une spé* c'est un peu impossible ! néanmoins s'il demande une spé* c'est parcequ'il considère que peut être il aura le niveau, mais que son dossier de terminal n'est pas si bon pour demander plus sélectif.

    Pour Annecy, vu que j'habite à côté je t'avais déjà dis mon avis mx6, et pour la ville de Grenoble aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a322bed

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Voilà Vegetal a résumé en cas, je croit que j'ai un bon niveau en maths et physique, c'est juste mon manque de travail, et mon malheur dans les matières littéraires qui font que je n'ai pas un super dossier, et j'ai la volonté de bosser durement l'année prochaine, niveau mathématiques, je pense que j'ai un aussi bon niveau que celui de LLG (je fait leurs DS et j'y arrive toujours mis à part une question ou deux en moyenne, et le hors barème xD ). Et non, Vegetal, tu m'as parlé que pour Grenoble, pour Annecy, je n'ai aucune idée ! Je veux savoir le prix du logement, et la qualité de vie étudiante la-bas !
    Merci d'avance!

  7. #6
    invite890931c6

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Annecy est une des villes les plus chères de France ! sinon niveau cadre, tu seras près de tout : lac (Annecy + léman + Bourget), montagnes, la mer n'est pas très loin non plus (3h de route). C'est une petite ville à l'atmosphère agréable, bien desservie par les réseaux de communications, un centre ville commercial assez dynamique. Enfin bref dans l'ensemble agréable, si on aime bien le côté montagnard (moins prononcé qu'à Grenoble à mon avis), mais ça reste une petite ville.

  8. #7
    invite9a322bed

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Oui, je viens de faire des recherches sur internet pour le logement c'est 450 à 500€ un 30m² ce qui est limite, à Saint Etienne le même pour 250€ maximum ! Mais enfin, ce n'est pas la même qualité de vie (différence de la beauté de la ville).

  9. #8
    invite9a322bed

    Re : Aide pour prépas MPSI

    Oui, je viens de faire des recherches sur internet pour le logement c'est 450 à 500€ un 30m² ce qui est limite, à Saint Etienne le même pour 250€ maximum ! Mais enfin, ce n'est pas la même qualité de vie (différence de la beauté de la ville).

Discussions similaires

  1. conseils sur les prépas MPSI
    Par invite741adf49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2010, 11h53
  2. Pour les prépas MPSI
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  3. prépas MPSI !!!
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 16h34
  4. prepas MPSI
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 14h26
  5. Quelles prépas pour MPSI?
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h14