bonsoir,
Je suis en terminale S, spe SVT , interessee par la genetique.
je viens de decouvrir le magistere en genetique qu'offre l'universite paris diderot.
pour obtenir le double diplome de master et magistere europeen , il faut integrer cette fac en L3(genetique) ou M1.
je me demandais donc que faire avant la L3, une licence en biologie ? une prepa BCPST ?
de plus, j'avais deja (avant de decouvrir ce cursus) fait le choix d'aller en prepa BCPST, pour integrer une ENS comment puis-je lier ces deux parcours? ( a mon entree en ENS , je prepare tout de suite un master? )
puis-je faire une prepa BCPST... puis integrer tout de suite la L3 ?
autre question : puis je faire ce magistere / master en parallele avec une eventuelle ecole que j'integrerai apres ma prepa ?
en faite, tout le domain de la genetique m'interesse et plus specifiquement la PMA, et l'embryo ( les biotech par extention )mais j'ai cherche desesperemment des reponses a ma question depuis des mois : quelle etudes pour travailler dans les centres de PMA. dans la FIV,l'embyologie? ( A PART MEDECINE )donc voila , je profite de cette occasion pour reposer ma question en esperant ENFIN trouver une reponse.
donc voila , ayant une idee tres precise de ce que je voudrais travailler plus tard, je trouve beaucoup de difficultes a faire le chemin inverse pour voir quelles etudes permettront de realiser ce que je veux.
Dans mon cas, le choix de la prepa BCPST , n'est-il pas convenable, pour rester dans un enseignement generaliste, en attendant de trouver la voie royale pour moi ?
en esperant de vous une reponse, et le plus d'informations possibles, car comme vous le voyez, les choses sont loin d'etre claires pour moi :s
Merci
-----