bonsoir,
Je suis en terminale S, spe SVT , interessee par la genetique.
je viens de decouvrir le magistere en genetique qu'offre l'universite paris diderot.
pour obtenir le double diplome de master et magistere europeen , il faut integrer cette fac en L3(genetique) ou M1.
je me demandais donc que faire avant la L3, une licence en biologie ? une prepa BCPST ?
de plus, j'avais deja (avant de decouvrir ce cursus) fait le choix d'aller en prepa BCPST, pour integrer une ENS comment puis-je lier ces deux parcours? ( a mon entree en ENS , je prepare tout de suite un master? )
puis-je faire une prepa BCPST... puis integrer tout de suite la L3 ?
autre question : puis je faire ce magistere / master en parallele avec une eventuelle ecole que j'integrerai apres ma prepa ?
en faite, tout le domain de la genetique m'interesse et plus specifiquement la PMA, et l'embryo ( les biotech par extention )mais j'ai cherche desesperemment des reponses a ma question depuis des mois : quelle etudes pour travailler dans les centres de PMA. dans la FIV,l'embyologie? ( A PART MEDECINE )donc voila , je profite de cette occasion pour reposer ma question en esperant ENFIN trouver une reponse.
donc voila , ayant une idee tres precise de ce que je voudrais travailler plus tard, je trouve beaucoup de difficultes a faire le chemin inverse pour voir quelles etudes permettront de realiser ce que je veux.
Dans mon cas, le choix de la prepa BCPST , n'est-il pas convenable, pour rester dans un enseignement generaliste, en attendant de trouver la voie royale pour moi ?
en esperant de vous une reponse, et le plus d'informations possibles, car comme vous le voyez, les choses sont loin d'etre claires pour moi :s
Merci
-----

Il y a un M2 Pro a P7/P5 dans ce domaine qui devrait te former a gérer un laboratoire de PMA (responsable de labo) mais le problème c'est que pour travailler dans ce domaine il faut avoir une accréditations qui n'est donnée qu'aux médecins et aux pharmaciens !
) Apres tu peut aussi te lancer dans pharma mais seuls les meilleurs partent en biologie d'apres ce que j'ai entendu donc là les chances sont moindres mais en première année elles sont plus fortes !!