Orientation incertaine BCPST ou Eco
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Orientation incertaine BCPST ou Eco



  1. #1
    invitead7e2755

    Orientation incertaine BCPST ou Eco


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S au lycée Buffon à Paris. J'aimerais vraiment m'orienter dans une CPGE après le BAC. Toutefois, les exigences et le niveau de lycées, une auto-évaluation objective de soi sans faire des voeux inutiles sur APB (Admission Post-Bac) ou s'autocensurer...bref, ce n'est pas évident mais c'est comme ça ^^. J'ai besoin d'aide.

    Tout d'abord avant de poser mes questions, un résumé de mes notes de 1ère/terminale avec les commentaires (les moyennes des trois trimestres pour les matières scientifiques):

    -1ère: 12-13 en français (élève travailleur, motivé, excellentes prestations orales)
    10-11.5-13 en maths (travail sérieux et régulier, résultats qui manquent de régularité)
    14.5 en anglais (Bien dans l'ensemble)
    14.5 en espagnol (Trés bon ensemble)
    10-14-15.5 en SVT (Travail sérieux - Excellente progression au cours de l'année)
    14-14-11.5 en Physique-Chimie (De gros progrès - C'est trés bien - Capable de bien faire)
    14 en Histoire-Géo (Bien dans l'ensemble, des efforts)
    15.5 en EPS (Bon travail)

    -Terminale (1ER TRIMESTRE)
    Philosophie: 9 (Du travail, des efforts, élève intéressé et actif, progrès attendus)
    Maths: 10 (Travail et application, il faut persévérer)
    Anglais: 16.5 (Excellent travail écrit et oral)
    Espagnol: 14 (Bien)
    Histoire-Géo: 13.8 (Ensemble trés satisfaisant, travail intelligent)
    SVT: 11 (Travail sérieux mais ne paniquez pas, allez de l'avant)
    Physique-Chimie: 13 (Elève trés sérieux, bon travail)
    10.5 en sport (Correct)

    -Notes de français: 16 à l'écrit et à l'oral
    -Note de TPE: 19