slt
je veux savoir qu'elles sont les écoles des cycles ingénieurs pour les domaine biotechnologiques et biologiques en françe
merci d'avance
-----
slt
je veux savoir qu'elles sont les écoles des cycles ingénieurs pour les domaine biotechnologiques et biologiques en françe
merci d'avance
Hello, tu devrais pouvoir trouver ca sur onisep.fr, mais bon , j'en connais qu'une a paris : SUP'Biotech, très bonne reputation mais privée et chère.
Voila renseigne toi
Bonne chance
"La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."
Je suis aussi à la recherche de la même chose que toi ! Pour l'instant ma liste est :
Sup'biotech (groupe ionis, privé), Ecole de Biologie Industrielle (EBI)
UTC, INSA de Lyon
ESBS, ESTBB et il y a aussi une école vers Marseille dont je ne connais pas le nom
Bon courage a toi
Par biotechnologies vous entendez les OGM ?
Est-ce qu'un parcours universitaire permet de travailler dans ce domaine au même titre qu'un parcours via une école ?
A ma connaissance, sup'biotech n'est pas très réputée ; elle l'est en tout cas moins que l'ESTBB.
Il y a également des grandes écoles qui ouvrent des débouchés en biotechnologie ; les écoles d'agronomie, les ENS, et peut être celles de la banque de concours PC-bio.
Bonjour, je sais que la voie royal pour rentrer dans ces école est de faire une prépa BCPST. Maintenant je me pose la question si je ne suis pas prise dans une de ces écoles qu'est ce qui est le mieux de faire pour pouvoir rentrer dans ces école. IUT, DUT, BTS, FAC?
merci
Pour les écoles d'agro, d'après les échos que j'en ai, DUT puis fac.
Quel est le pourcentage d'admis dans ces écoles de personnes venant de DUT? Et quel est le DUT le plus aproprié pour rentrer dans ces écoles?
Merci du renseignement.
Marine
Bonjour,
Personne ne peux me réponde?
Marine
Sur le site de chaque école, tu a nécessairement le nombre de place pour les DUT. Suite à toi de regarder la taille de la promo, et t'a ^mus qu'a en deduire un pourcentage. Cependant c'est pas parcequ'il y a N places que N DUT vont rentrer.
de mémoire c'est l'ESIL à marseille
Bonjour à tous,
Il y a également un département "génie biomédical" à l'ISTIL (Lyon).
Merci pour vos réponses.
Quel serait le dut le mieux aproprié a défaut de rentrer en prépa bcpst qui conviendrait le mieux pour rentrer dans les écoles d'ingé formant dans les biotechnologies?
Merci
bonjour
petit up!
est ce qu'il y a quelqu'un qui travaille dans ce domaine, car j'aurais quelques question a poser. merci d'avance