La prépa PTSI - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

La prépa PTSI

invite10052203

Re : La prépa PTSI

------

Je ne peux pas t'affirmer que tu vas suivre ou pas.

Tes notes (et ton niveau dans la classe) semblent bon. Il faut néanmoins les mettre en relation avec ton environnement: Es-tu dans une classe plutôt favorisée, avec des profs qui notent dur? Ou es-ce au contraire facile? Je te conseille d’en parler avec tes profs qui sauront mieux juger de ton niveau.

Mais l'avantage de la prépa, c'est que c'est finalement peu risqué (a part si tu es totalement submergé). Si tu es "bon", tu auras une bonne école, si tu a plus de mal, elle sera moins bonne. Mais tes études seront toujours loin d'êtres "ratées". Garde toujours en vue ton projet.

J'insiste aussi sur la proximité (pour moi, elle prime sur le niveau) de ta prépa. Pouvoir rentrer rapidement le soir procure un temps pour travailler et un confort loin d'être négligeable.

-----

invitee4d0c86c

Re : La prépa PTSI

Merci pour ta réponse. Mes profs m'ont dit que normalement ça devrait bien se passer à condition de bosser. Perso je vise l'ENSAM d'Aix ou les Mines d'Alès, car on peut faire génie civil en spécialité.
    L'avantage c'est que si je n'y arrive pas en PTSI je pourrais toujours faire un IUT génie civil et ça sera plus facile pour moi !(enfin j'espère)
    Mermoz est a environ 50 km de chez moi, et les trois autres à 200km alors je préférerais Montpellier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Classe Prépa PTSI
    Par invite06572f66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/03/2011, 12h21
  2. prépa ptsi
    Par invite55d78892 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 11h25
  3. Prépa PTSI
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC