La prépa PTSI
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

La prépa PTSI



  1. #1
    invite96308754

    La prépa PTSI


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en terminale Ssi, et je voudrais avoir quelque infos sur la prépa PTSI qui m'interesse pas mal.

    Si il y a des (anciens) élèves qui ont fait cette prépa, comment c'est passé vos 2 (ou 3) années ?

    Est-ce "faisable" pour un élève tournant à 12 de moyenne ?

    Quels sont les + et les - par rapport aux autre prépa ?

    Entre parenthèse, je souhaiterai intégré une école d'ingé post-bac qui puisse donner une formation orienté vers le design industriel ( l'UTBM sera en tête de mes vœux).

    Merci !

    -----

  2. #2
    ShoTo

    Re : La prépa PTSI

    hello cherche les posts de ptikiamb

  3. #3
    invite96308754

    Re : La prépa PTSI

    Merci ShoTo !

    Pas d'autres infos ?

  4. #4
    ptikiamb

    Re : La prépa PTSI

    lol je deviens une réference
    ben je sais pas tu as des questions plus précises?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96308754

    Re : La prépa PTSI

    lol !
    Plus précis ?

    En gros, dans ta classe, la majorité des élèves ont-ils réussis cette prépa ? Même ceux étant dis "moyens" en terminale ?

    Niveau "prise de tête" franchement, c'est comment ?

    Merci !

  7. #6
    invite86b7b7c8

    Re : La prépa PTSI

    Comme toi, je suis en TSSI, mais mon lycée offre des prépa PTSI-PT donc je connais un peu la filière et je peux essayer de t'en parler.

    Pour commencer, le niveau est à peine moins relevé que MP-PC, des élèves moyens n'ont pas trop de difficultés à passer (un 12 accompagné de bonnes appréciations ça doit aller, après ça peut aussi dépendre du lycée que tu choisis)