Urgent ! étude informatique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Urgent ! étude informatique



  1. #1
    invite3d3c8632

    Exclamation Urgent ! étude informatique


    ------

    Salut!
    Je suis en 3°, et je ne sais pas quoi prendre comme option pour une seconde, j'ai environ 11,5-12 de moyenne? donc pour ISI c'est mort je ne sais pas encore ce que je veux faire en informatique, j'aime à peu prés tous ceux qui touchent l'ordinateur, pouvez vous répondre a mes deux questions?
    PS : Je ne voudrais pas terminer dans une petite boutique d'informatique , je voudrais un métier avec de l'avenir!

    Pouvez vous m'aider au plus vite c'est pour demain la fiche d'orientation!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Urgent ! étude informatique

    Personne ne s'interressera à ton option de seconde, prend celle qui te plait. Si tu s envie de prendre ISI prends la, je ne vois pas pourquoi ce serait mort avec tes notes...

  3. #3
    invite3d3c8632

    Exclamation Re : Urgent ! étude informatique

    Bien mon prof m'a dit que les personnes qui y aller était selectionné donc pour moi c'est chaud, mais sinon est ce que mpi serait bien?

  4. #4
    Loreleye

    Re : Urgent ! étude informatique

    Oui MPI c'est bien.
    Mais te prends pas trop la tête. Ton option de seconde, c'est juste pour découvrir. Ton futur métier ne dépend pas de ton option!
    Par exemple, mon frangin a choisi SES (sciences économiques et sociales) en seconde, il a trouvé ça très intéressant, mais après il a passé un bac S et maintenant il est en fac d'informatique....

    PS : tu aurais sans doute eu plus de réponses si tu avais posté dans "orientation AVANT le bac"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d3c8632

    Exclamation Re : Urgent ! étude informatique

    OK merci de ton aide mais je l'ai mis dans après le bac car arpès la seconde que faudras t il que je fasse?? Bac S se n'est pas trop compliqué pour moi qui n'a que 12 de moyenne?!!!Surtout que les profs n'arrête pas de me dire va en BTS... :/ il ne m'aide pas vraiment !!! Et aussi je voudrais savoir si je fais des études en informatiques qu'est ce que je pourrais trouver comme métier qui a de l'avenir dedans?

  7. #6
    Loreleye

    Re : Urgent ! étude informatique

    Oula, pas trop vite! BTS on n'y est pas... Un BTS, c'est après le Bac ; tu as encore trois bonnes années devant toi.
    Déjà, passe en seconde, bosse en seconde, et ensuite tu verras. Après une seconde générale tu peux aller en première générale ou en première technologique. Si tu veux faire quelque chose dans l'informatique, en filière générale il faudra faire S, en filière technologique je connais moins, mais il y a aussi ce qu'il faut.
    Quant à un métier dans l'informatique, il y a des tonnes de choses à faire. Je ne saurais pas te dire. Qu'est ce qui te plaît dans les ordis? Leur fonctionnement, leur utilisation, internet...?

  8. #7
    invite3d3c8632

    Exclamation Re : Urgent ! étude informatique

    Oups pas un BTS, un BEP MDR
    Et dans les ordi il y a beaucoup de choses que j'aimes bien :
    -3D
    -Un peu internet
    En gros un peu tout ce qu'il y a dans leurs utilisation, mais comme je l'ai dit tout a leurs je veus un bon métier car c'est important , ceux qui me fait peur dans l'informatique c'est que je ne réussise pas et que je devienne dépanneur d'ordi...

  9. #8
    invite140a26b7

    Re : Urgent ! étude informatique

    Salut,

    D'abord, un petit conseil : ne suit pas forcément les conseils de tes profs, mais tes envies avant tout. A chaque fois que j'ai écouté mes profs, c'était une erreur.

    Ensuite, je pense que si tu fais un BEP/Bac pro, certes tu auras un métier, mais soyons clair, ce sera sûrement dépanneur informatique. C'est d'ailleurs à ma connaissance le seul moyen d'arriver à ce métier.

    Ensuite, pour faire de la 3D, il y a deux possibilités :
    - tu es très fort en maths, parce que la 3D, derrière, c'est des maths.
    - tu as un certain talent artistique (en tout cas, une sensibilité et un goût pour des disciplines artistiques, même si on ne peux pas encore parler de talent). Là, effectivement, tu peux faire du web, et même de la 3D mais plutôt en tant que designer. L'objectif est d'obtenir dans l'idéal un bac général, S ou ES de préférence, ou technique ( STI ou peut être STD2A ).

    Je te conseille donc de choisir avant tout ton type de Bac, avant de regarder les options. A mon avis, ne fais pas l'erreur de prendre une voie professionnelle. Vu tes notes, ce n'est sûrement pas ta place !

    Pour l'option, MPI était sympa d'après mes souvenirs. Il y avait même un peu de web. Mais je rejoins les autres, ton option, c'est pour toi. Tout le monde s'en fout ensuite.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Etude informatique
    Par invite84414ea2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 15h52
  2. Etude informatique
    Par invite678fbeae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/12/2008, 12h07
  3. Quel etude ( informatique ) ?
    Par invite1c0c0bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 11h51
  4. Etude en informatique
    Par invite3d73a210 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 06h05
  5. Etude informatique / philo ??
    Par invite58890357 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 21h52