Notes Pour DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Notes Pour DUT Informatique



  1. #1
    invitef99e7fef

    Notes Pour DUT Informatique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S spé physique
    J'aimerais rentrer en DUT informatique après le bac, essentiellement dans les deux IUT présent à Toulouse, soit celui de Blagnac soit celui de rangueil.

    Mais bien sur un doute se pose quand à l'admission, je ne sais pas juger mes notes et je ne sais pas vraiment non plus ce qui est regardé pour l'admission, enfin bref je vais vous faire un récapitulatif rapide de mon année de 1er et Terminale, en espérant que vous saurez m'éclairer.

    Première S : SVT 15/15/15
    phy 11.5/11.4/12.2
    math 11.6/9.3/7.4
    anglais 15.5/13.5/13.5
    esp 7.5/12/11
    eps 17/9.5/13.5
    Hist 13/12.5/14.7
    FR 12.6/9.5/6.7

    Moyenne générale 12.9/11.5/11.2

    Bien évidemment, en plus de pas énormément briller en Français, j'ai manqué de chance sur les sujets, j'ai donc pris 7 à l'écrit et 5 à l'oral. Pour les TPE j'ai eu 18.

    Terminale S : Math 12.5
    physique 14.25
    spé phy 12.6
    svt 10
    philo 13.67
    sport 15
    histoire 10.5
    anglais 13.5
    esp 9.5
    occitan 14

    Moyenne générale 12.5

    Deuxième trimestre je n'ai pas encore les bulletins mais je connais déjà certaines moyennes, etant donné le trimestre qui se termine dans 2 semaines : 16 en philo, 10 en svt, 13 en phy, 13.5 en spé, 13 en histoire, 12 en eps, 12 en anglais, 7 en espagnol, 13 en occitan et le moin beau, une chute vertigineuse en math causé par la présence d'un seul DS ce trimestre pour multiple absence du professeur etc... entre 6 et 7 de moyenne :/

    Ce qui devrait me faire chuter la moyenne générale du second trimestre aux alentours de 11-11.5 (je présume)

    Sur l'ensemble de la première j'ai sur chaque trimestre à chaque fois de bonnes appréciations (sauf FR ou ça se dégrade avec le temps), en Terminale de très bonnes appréciation pour le 1er trimestre, pour le second je ne sais pas...

    Voila, je sais que vous n'êtes pas une commission d'admission, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, je vous remercies d'avance et si vous avez des questions sur quelque chose que j'aurais oublié de préciser n'hésitez pas.


    -----

  2. #2
    invitef99e7fef

    Re : Notes Pour DUT Informatique

    personne pour m'éclairer ? :/

  3. #3
    invitef99e7fef

    Re : Notes Pour DUT Informatique

    bon apparemment ca n'inspire pas grand monde ^^

    En espérant que ce petit up soit bénéfique..

  4. #4
    invite140a26b7

    Re : Notes Pour DUT Informatique

    Salut

    Tous les IUT d'informatique ne recrutent pas au même niveau. Je ne connais pas ceux aux alentours de Toulouse, mais à mon avis, plus l'IUT est grand, plus il recrute à haut niveau.
    Je pense qu'avec tes notes tu as toutes tes chances d'intégrer un IUT. Ils regardent essentiellement les notes de maths, de physique, d'anglais et de français.
    Donc si tu comptes planter ton deuxième trimèstre, je te conseille de le justifier correctement dans ta lettre de motivation à joindre à ton inscription.
    Si tu dois passer un entretien, n'hésite pas à le justifier encore une fois. Il faut leur montrer que ce trimestre était exceptionnel, que tu es un bosseur et un minimum autonome, et bien sûr que tu es passionné d'informatique !
    Attention toutefois à ne pas rejeter toute la faute sur le prof (n'oublie pas que tu t'adresses à des profs !) mais dis plutôt que tu as été déstabilisé par ses absences répétées.

    N'hésite pas à multiplier les candidatures ailleurs si tu te sens juste.

    J'avoue que je ne suis pas la meilleure placée pour te répondre, mon DUT info avait un recrutement non post-bac.

    Bon courage pour ce dernier trimestre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Notes pour un DUT dans la bio...
    Par invite3d0ffbeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 06h25
  2. DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?
    Par invite49dda3f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 08h39
  3. Quel profil pour un DUT Informatique?!
    Par invite69748bbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2004, 18h59