Admission Polytech'Nantes
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Admission Polytech'Nantes



  1. #1
    invite2e019558

    Admission Polytech'Nantes


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais intégrer une école d'ingénieur à prépa-intégrée après le bac et notamment Polytech'Nantes (1er vœux), je suis en terminale SSI spé maths. Je voudrais savoir si vous pouviez me donner votre votre avis quant aux chances pour moi d'intégrer Polytech Nantes. Je vais donc joindre mes notes de première et de terminale.


    Moi/classe

    Première : 1er trimestre
    Maths : 15.30/11.27
    Physique : 13.81/10.41
    Anglais : 8.60/ 11.38
    Français : 10.00/9.48


    Première : 2eme trimestre
    Maths : 16.80/10.60
    Physique : 16.77/10.64
    Anglais : 12.60/11.23
    Français : 9.67/9.94


    Première : 3eme trimestre
    Maths : 15.30/10.99
    Physique : 14.43/10.68
    Anglais : 10.40/11.18
    Français : 12.67/10.74

    Terminale : 1er trimestre
    Maths : 15.26/8.64
    Physique : 14.80/11.56
    Anglais : 13.65/11.91
    Spé. maths : 15.05/12.29


    Le deuxième trimestre est déjà bien entamé et je pense avoir augmenté de quelques points ma moyenne dans les matières scientifiques.
    Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour Polytech Nantes.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite754f3790

    Re : Admission Polytech'Nantes

    je connais pas le niveau de recrutement mais tu as des bonnes notes, tu devrais avoir de bonnes chances. Mais pourquoi ne pas tenter une CPGE ?

  3. #3
    FonKy-

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Carrément, ca me semble bien dommage de pas tenter un plus gros poisson. Quitte à ce que tu te rapatries sur cette école via les concours. Ce que tu réussira forcément..
    Enfin en tout cas t'a tres amplement les notes pour y rentrer.

    A titre informatif , la moyenne au bac de intégrants post-bacs et de 14,1

  4. #4
    invite2e019558

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Pour la prépa je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut. Les prépas près de chez moi ont en effet un bon renom, en particulier le prépa du Lycée Clemenceau à Nantes et la prépa PTSI du lycée Livet également à Nantes, l'admission y est par conséquent difficile et puis quel niveau est-il nécessaire d'avoir pour pouvoir suivre convenablement dans une classe prépa ? ( Je sais bien que cela dépend majoritairement du travail personnel fournit mais je voudrais en avoir une petite idée. )

    Une de mes autres raisons pour ne pas vouloir choisir la prépa classique est que je souhaiterais instaurer une école département informatique, or en prépa je ne pense pas qu'une place majeure soit donnée a l'informatique (corrigez moi si je me trompe ! ). Je pense donc qu'une prépa intégrée est plus adaptée pour ce genre de formation.

    Je voulais aussi savoir, est-il de conseillé de se porter candidat pour un DUT pour intégrer par la suite une école, car je crois savoir que les chances d'intégrer une école d'ingénieur après un DUT soient un peu réduites, donc un DUT est-il adapté pour la poursuite en école (en effet je me vois mal arrêter les études après un DUT ! ).

    Voilà en résumé quelle formation faut-il "privilégier" entre prépa intégrée ; CPGE et DUT.

    Merci à vous ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite754f3790

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Si tu vas en MPSI, tu auras 2h d'info par semaine jusqu'en décembre. Ensuite t'auras le choix entre option info et SI. Si tu choisis option info, tu garderas les 2h d'info. Si tu vas en PCSI ou en PTSI j'en sais rien.
    Il y a de nombreuses écoles post prépa où tu peux faire de l'info : ENSIMAG, ENSEEIHT, ... . Elles sont abordables (concours CCP), et meilleures que polytech' Nantes.
    Il me semble que les Polytech' recrutent sur E3A, il y a vraiment moyen d'avoir mieux après une prépa.
    Faut pas avoir peur d'aller en prépa. C'est vrai que Clémenceau est réputé, mais il y a beaucoup d'autres prépa où tu peux aller (surtout que t'as un bon dossier) et dans n'importe quelle prépa tu pourras réussir. En allant prépa il y a peu de chance que t'ais moins bien que Polytech' Nantes. Et si t'as peur de pas faire assez d'info si tu vas pas en école dès l'année prochaine, ne t'inquiètes pas, t'auras le temps de te ratrapper dans 2 ans, une fois en école post prépa.
    Fais comme tu veux, mais moi à ta place, tu l'auras compris, j'irais en prépa ( d'ailleurs je suis en prépa ).

  7. #6
    FonKy-

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    Si tu vas en MPSI, tu auras 2h d'info par semaine jusqu'en décembre.
    Tu sors ça d'où ?
    Pour ma part je n'ai jamais fait d'info en mpsi

    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    Ensuite t'auras le choix entre option info et SI. Si tu choisis option info, tu garderas les 2h d'info. Si tu vas en PCSI ou en PTSI j'en sais rien.
    En MP option SI, tu fais 2h de maple par semaine normalement.

    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    Il y a de nombreuses écoles post prépa où tu peux faire de l'info : ENSIMAG, ENSEEIHT, ... . Elles sont abordables (concours CCP), et meilleures que polytech' Nantes.
    Il me semble que les Polytech' recrutent sur E3A, il y a vraiment moyen d'avoir mieux après une prépa.
    Faut pas avoir peur d'aller en prépa. C'est vrai que Clémenceau est réputé, mais il y a beaucoup d'autres prépa où tu peux aller (surtout que t'as un bon dossier) et dans n'importe quelle prépa tu pourras réussir. En allant prépa il y a peu de chance que t'ais moins bien que Polytech' Nantes. Et si t'as peur de pas faire assez d'info si tu vas pas en école dès l'année prochaine, ne t'inquiètes pas, t'auras le temps de te ratrapper dans 2 ans, une fois en école post prépa.
    Fais comme tu veux, mais moi à ta place, tu l'auras compris, j'irais en prépa ( d'ailleurs je suis en prépa ).

  8. #7
    MafateMafate

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par sylar44 Voir le message

    Une de mes autres raisons pour ne pas vouloir choisir la prépa classique est que je souhaiterais instaurer une école département informatique, or en prépa je ne pense pas qu'une place majeure soit donnée a l'informatique (corrigez moi si je me trompe ! ). Je pense donc qu'une prépa intégrée est plus adaptée pour ce genre de formation.
    tu peux aussi faire une licence d'informatique (ou de maths-infos) et integrer une école d'ingenieur sur dossier a la fin de L2 (ou de L3).
    Dans ce cas tu auras beaucoup plus de 2 h d'infos par semaine (ca depend de la fac).

  9. #8
    FonKy-

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par MafateMafate Voir le message
    tu peux aussi faire une licence d'informatique (ou de maths-infos) et integrer une école d'ingenieur sur dossier a la fin de L2 (ou de L3).
    Dans ce cas tu auras beaucoup plus de 2 h d'infos par semaine (ca depend de la fac).
    Oui , mais pari risqué :/ on sait que ya pas non plus beaucoup de places pour les licences. Donc si tu veux une école en particulier, pour peu qu'elle soit côté, je pense que ça peut etre hard. Enfin je ne fait que répéter ce que j'ai entendu sur ce forum pour le mettre en garde

  10. #9
    MafateMafate

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    on sait que ya pas non plus beaucoup de places pour les licences.
    oui mais il y a peu de candidats aussi !
    ex. concours CCP DEUG 08 (filiere Physique) :
    -Inscrits : 340
    -Admissibles : 266
    -Classés : 134
    ce n'est qu'un exemple (en + il s'interesse a l'info).

  11. #10
    invite754f3790

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Tu sors ça d'où ?
    Pour ma part je n'ai jamais fait d'info en mpsi


    En MP option SI, tu fais 2h de maple par semaine normalement.


    Quand j'étais un sup on avait les 2 options (info et SI) jusqu'à ce qu'on choisisse entre les 2 mais bon peut etre que c'est pas partout pareil .

  12. #11
    invite2e019558

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je ne sais toujours comment je classerais mes vœux, je pense que je mettrais certainement Polytech'Nantes dans les premiers veoux, tous ce que j'ai vu à propos de cette école me plait et je préférerais vraiment faire une école en 5 ans.

    Sinon j'avais pensé à l'Insa de Rennes mais apparemment, c'est très sélectif donc je ne sais pas trop si j'ai ma chance. A votre avis c'est jouable ? Et est-ce qu'il y a de grandes différences entre la prépa intégrée de l'Insa de Rennes et une prépa classique ?

  13. #12
    FonKy-

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Ouai INSA renne c'est jouable et sa cote sera déjà plus élevée.

    Et est-ce qu'il y a de grandes différences entre la prépa intégrée de l'Insa de Rennes et une prépa classique ?
    A quel niveau ?

  14. #13
    invite2e019558

    Re : Admission Polytech'Nantes

    A quel niveau ?
    Surtout au niveau de l'organisation. Choisi t-on une spécialité dès le début suivant la formation d'ingénieur voulut par la suite ou est-ce une prépa généraliste. A vrai dire je ne connais pas beaucoup de choses sur la prépa des Insa.

  15. #14
    FonKy-

    Re : Admission Polytech'Nantes

    Citation Envoyé par sylar44 Voir le message
    Surtout au niveau de l'organisation. Choisi t-on une spécialité dès le début suivant la formation d'ingénieur voulut par la suite ou est-ce une prépa généraliste. A vrai dire je ne connais pas beaucoup de choses sur la prépa des Insa.
    Et bien sans vouloir te commander il ne te resite plus qu'à te renseigner sur les sites ! et tu as tout ! (si c'est des bons sites )

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 15h11
  2. Infos sur l'ENSPG, Polytech'Nantes, Orléans, Marseille
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2007, 15h18
  3. Admission en master
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2007, 16h12
  4. admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 22h32