Bonjour a tous ,

Je me présente Jean-christian , 20 ans , Haute-savoie .

Au niveau des etudes concrètement , pour etre honnete , je n'ai rien , disons rien d'intérréssant .

J'ai passé un CAP de Genie-civil en 2006 et depuis je travaille et j'ai monté ma boite , mais je veux arreter .

J'ai décidé il y a 6 mois de reprendre de hautes etudes ( je vise HEC ) .
Etant donné que je n'ai meme pas le bac , j'ai décidé de le passer en candidat libre ( BAC S ) . J'ai deja assimiler le programme , cours par correspondance et travail personnel , je fais parfois aucune fautes aux examens de maths .
Je ne me fais donc aucun souci pour l'avoir .
La ou je me fais du souci , et la ou je vous demande votre aide , O grands Gourous du savoir , c'est que qui dit HEC , dit Prepa ( tant qu'a faire grande prepa soit IPESUP ) et donc dit bulletins de trimestres de premiere et terminale .

La grande question est la : Peut-on integrer , ipesup H4 etc ... Avec BAC S candidat libre et tres bons resultats et bonne motivation ou pas ?

J'imagine que certains d'entre vous vons se dire " encore un qui arrete puis reprend , et en plus vise le top , ils croient vraiment que sa se fait comme ca " , et il aura raison .

Pour me defendre , je répond a cela que oui en effet , j'ai fait l'erreur d'arreter l'ecole au moment ou j'au rait du continuer , mais qu'aujourd'hui je me rend compte de mes erreurs et que je voudrait les rattraper .
Pour ce qui est de la motivation , j'en ai revendre .
Pour ce qui est des capacités , j'éspère les avoirs