MPSI question
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPSI question

invite8d48cc79

MPSI question

------

Salut,

Le second trimestre de terminale S est fini et je me pose quelques questions. Je voudrais faire une prépa mpsi
    Ma première S a été moyenne (15 en maths, en physique de 12 à 15).
    En terminale, 11.5 en maths et un peu plus de 13 en physique, au premier trimestre. Sauf qu'au 2e trimestre, je pense avoir entre 8 et 9 en maths.
    Dans ma liste pour l'instant je n'ai mis que des prépas moyennes.
    Pensez-vous que j'ai mes chances si je mets des lycées tels que Malherbe, Wallon, Descartes?
    Je sais que, "qui ne tente rien n'a rien", mais j'aimerais que vous donnez des conseils.
    Merci d'avance,

-----

invited9b85b7a

Re : MPSI question

Il n'y a pas que es notes qui comptent, il y a aussi le classement et les appréciations : 11.5 quand le meilleur a 12 et la classe 9 ce n'est pas la même chose que 11.5 quand la classe a 11 et le meilleur 15.

Ta première était mieux que "moyenne" mais en terminale tu as pas mal baissé et ça fait tache.
    Personne sur ce forum ne peux te dire si tu seras pris ou non, mais je pense que c'est jouable.

FonKy-

J'avoue que le 8/9 en math, c'est chaud , surtout pour une mpsi , et surtout si t'es en dessous de la moyenne de classe (en la supposant d'un niveau moyen ).
    Donc un conseil, prend au moins une prépa bas de gamme pour assurer toutes tes chances.

invite8d48cc79

J'ai toujours été au dessus de la moyenne de classe, à part le 2e trimestre de terminale.
    Vous pensez que ça vaut le coup de demander 1 ou 2 prépas comme celles que j'ai cité? Ou c'est même pas la peine d'y songer?

5. A voir en vidéo sur Futura
    FonKy-

En général on prend une excellent prepa, une bonne, une moyenne et une shortstack et voilà , apres tu peux en prendre 2 de chaque sorte, à toi de choisir la géographie.
    De toute facon je l'ai répété 20 000 fois , c'est pas la prépa qui fait l'élève.. Si t'as le potentiel et que tu bosse, t'aura L'école.

invite616e6f6a

salut!

faut aussi voir si t'es déjà à plein régime ou non.Je veux dire, si tu taff énormément pour avoir ces résultats ou tu forces pas trop...
    Si t'es au max, la prépa ca va être tendu à mon avis, avec tout la charge de travail qu'il y aura. xD
    De toute façon, rien ne te coute d'essayer, si tu vois que finalement, t'es pas à l'aise pour diverses raisons, yaura toujours des solutions de repli!

invite8d48cc79

Salut Zeratul
    J'ai jamais forcé sur le travail au lycée. Je m'en sortais bien sans forcer.
    Que pensez-vous du Centre Internationale de Valbonne à Nice et de Cézanne ou encore Daudet?
    C'est jouable pour moi?

Désolé de vous embêter avec ce genre de questions mais c'est qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin des inscriptions et j'aimerais faire les bons choix. En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses.

Discussions similaires

1. Question Dm MPSI : développement décimal d'un nombre
    Par invite375a09eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 05h36
  2. Question pour la MPSI
    Par invite5c1bd69a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/08/2008, 21h00
  3. Mpsi=>mp*
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3