Informations concernant la médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informations concernant la médecine



  1. #1
    invite9bfa396d

    Informations concernant la médecine


    ------

    Bonjour à tous !

    J'avais déjà posté cette demande mais pas dans la bonne rubrique, heureusement une personne m'a plutôt conseillé celle-çi .
    Donc voici ma "requête" :
    Je suis en 2nd et l'orientation est l'une des choses les plus importantes cette année .
    J'ai comme projet de travailler dans la médecine , du coup il me faut me renseigner sur différentes spécialités, parmis mes choix j'aurais : -Médecin chirurgien, -Psychiatre .
    Mais je ne sais pas la véritable nature du travail ni les conditions et autres informations qui me serais indispensables.

    C'est pour cela que je voulais en savoir plus, et si quelqu'un pouvais me renseigner se serais super !

    Merci d'avance . Je suis sûre que vos renseignements ou vos expériences personnelles me seront d'une grande utilité !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Informations concernant la médecine

    Discussion déplacée en "orientation post bac" puisque tel est l'objet de la question.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Informations concernant la médecine

    Il est inutile de choisir dès aujourd'hui ta spécialité, pour 2 raisons : d'une part tu n'es pas sûre de l'avoir (à cause du classement des ECN), d'autre part, tu auras l'occasion de voir en pratique ces différences, et de changer d'avis au cours de tes études.
    Lis la FAQ sur la médecine pour savoir déjà comment se déroulent les études.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. informations
    Par invite7a78ebac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 13h13
  3. Informations sur la fac de Médecine
    Par inviteb7b51b15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 14h08
  4. Informations
    Par invitefc6e16cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 20h55