Infos sur les prépas de la région lyonnaise
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Infos sur les prépas de la région lyonnaise



  1. #1
    shaldun

    Infos sur les prépas de la région lyonnaise


    ------

    Bonjour,
    je suis en Terminale et je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. Bien que j'hésite encore entre une prépa et une école d'ingéneurs post-bac (l'insa lyon notamment), je voudrais avoir des avis et des témoignages sur les lycées faisant des prépas à Lyon et dans sa région.
    Pour l'instant, j'ai vu les lycées du Parc (mais trop haut pour moi) et le lycée Jean-Perrin. J'ai aussi entendu parler de La Martinière mais les portes ouvertes ne sont que le 28/02.
    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces lycées : niveau résultats, ambiance, difficultés, internat, ...
    Évidemment je comprends que les mieux à même de me répondre seront des anciens ou actuels élèves de ces lycées alors j'espère qu'il y en a

    -----

  2. #2
    shaldun

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    Euh quelqu'un pour m'aider ou pas ?

  3. #3
    invite2dbff7b0

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    De ce que je sais de Jean Perrin, bonne prépa, ambiance très agréable, internat et locaux en très bon état,... Enfin bon j'en ai entendu que du bien (sources sures, mon frère par exemple ). Quand à la sélectivité, il faut un niveau solide en maths physique et des notes convenables ailleurs (pas des notes catstrophiques quoi).

    Pour ma part je suis au Parc (MPSI), qui est peut-être plus sélectif mais l'ambiance est très bonne aussi, et je suis très satisfait de cette prépa.

    Pour la Martinière, je ne connais absolument pas. Je sais seulement qu'ils ont de très bon résultats aux concours.

    Voila

  4. #4
    shaldun

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    Citation Envoyé par Snow Voir le message

    Pour ma part je suis au Parc (MPSI), qui est peut-être plus sélectif mais l'ambiance est très bonne aussi, et je suis très satisfait de cette prépa.
    Tu es à l'internat au Parc ? Parce qu'on l'a visité pendant les portes ouvertes et ça m'a pas plus du tout : c'est vieux et en mauvais état. Enfin les portes ouvertes à la Martinière c'est la semaine prochaine je verrais ce que j'en pense.

    Pour la Martinière, je ne connais absolument pas. Je sais seulement qu'ils ont de très bon résultats aux concours.
    Oui enfin moins bon qu'au Parc quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e9131be

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    salut !
    moi ussi je suis dans le même cas que toi, aussi en term S et en recherche d'infos sur les prépas !
    pour jean perrin il parait que leurs prépas ne préparent que aux concours de second ordre, et il y a aussi le lycée des lazaristes (privé), mais je ne sais pas grand chose, si quelqu'un avait des renseignements ce serait bien ^^

  7. #6
    shaldun

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    Citation Envoyé par ln2601 Voir le message
    salut !
    moi ussi je suis dans le même cas que toi, aussi en term S et en recherche d'infos sur les prépas !
    pour jean perrin il parait que leurs prépas ne préparent que aux concours de second ordre, et il y a aussi le lycée des lazaristes (privé), mais je ne sais pas grand chose, si quelqu'un avait des renseignements ce serait bien ^^
    Les Lazaristes c'est un bon lycée je crois mais bon c'est privé et ça m'attire pas trop : ça doit être cher et aller dans un lycée catholique non merci (question de principe aussi je vais pas aller dans un établissement catholique alors que je le suis pas je trouverait pas ça logique enfin osef). Mais il est a priori pas mal : moins bon que Le Parc (mais il fait partie des meilleurs de France lui) mais meilleurs que la Martinière. http://www.letudiant.fr/etudes/orien...rt-prepas.html

  8. #7
    invite2dbff7b0

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    pour jean perrin il parait que leurs prépas ne préparent que aux concours de second ordre
    Si le major de l'X ou de l'ENS avait fait sa prépa à Jean Perrin, je ne suis pas sur qu'il n'aurait eu qu'une "école de second ordre".

    J'ai un pote qui a fait sa première année à Jean Perrin et qui fait sa deuxième au Parc.

Discussions similaires

  1. je voudrais des infos sur les véto, leur salaire , les école ....
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 18h20
  2. Classement prépa région lyonnaise
    Par invite1f39c07c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 21h10
  3. cherche infos sur lycées prépas
    Par invite8868e224 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 16h40
  4. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  5. infos sur les glaciations
    Par invite5164d357 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 23h12