Infos sur les prépas de la région lyonnaise
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Infos sur les prépas de la région lyonnaise



  1. #1
    shaldun

    Infos sur les prépas de la région lyonnaise


    ------

    Bonjour,
    je suis en Terminale et je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. Bien que j'hésite encore entre une prépa et une école d'ingéneurs post-bac (l'insa lyon notamment), je voudrais avoir des avis et des témoignages sur les lycées faisant des prépas à Lyon et dans sa région.
    Pour l'instant, j'ai vu les lycées du Parc (mais trop haut pour moi) et le lycée Jean-Perrin. J'ai aussi entendu parler de La Martinière mais les portes ouvertes ne sont que le 28/02.
    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces lycées : niveau résultats, ambiance, difficultés, internat, ...
    Évidemment je comprends que les mieux à même de me répondre seront des anciens ou actuels élèves de ces lycées alors j'espère qu'il y en a

    -----

  2. #2
    shaldun

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    Euh quelqu'un pour m'aider ou pas ?

  3. #3
    invite2dbff7b0

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    De ce que je sais de Jean Perrin, bonne prépa, ambiance très agréable, internat et locaux en très bon état,... Enfin bon j'en ai entendu que du bien (sources sures, mon frère par exemple ). Quand à la sélectivité, il faut un niveau solide en maths physique et des notes convenables ailleurs (pas des notes catstrophiques quoi).

    Pour ma part je suis au Parc (MPSI), qui est peut-être plus sélectif mais l'ambiance est très bonne aussi, et je suis très satisfait de cette prépa.

    Pour la Martinière, je ne connais absolument pas. Je sais seulement qu'ils ont de très bon résultats aux concours.

    Voila

  4. #4
    shaldun

    Re : Infos sur les prépas de la région lyonnaise

    Citation Envoyé par Snow Voir le message