Prérequis pour fac de medecine - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Prérequis pour fac de medecine



  1. #31
    invite0a4b2d2a

    Re : Prérequis pour fac de medecine


    ------

    je ne sais pas encore dans quel fac aller...j ai l année pour y reflechir...celle de montpellier est proche de chez moi on m as dis qu elle etait pas mal apres si vous en connaissez des mieux n hesitez pas a me le dire

    pour le bouquin biologie moleculaire de la cellule ya une edition particuliere a prendre? le livre d exercire est utile ou pas?

    -----

  2. #32
    invite0a4b2d2a

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Sais-tu au moins ce que c'est que le "QI" ?

    Aller je te donne la réponse:

    C'est le rapport de l'age mental d'un enfant par son âge réel, le tout multiplié par 100.

    Enfait, le mot QI n'as de sens que pour les gamin de moins de 10 ans. Donc parler de QI pour des adultes .... c'est stupide et dénué d'intérêt.

    le qi mesure la plasticité du cerveau ou l intelligence innée tu l as toute ta vie et ne baisse que très légèrement avec l age. après en vieillissant il y a une "deuxième forme d intelligence" qui viens se "coller" dessus c est l intelligence cristalline ou sagesse celle ci grandi avec l age

    l intelligence innée c est la capacité a accumuler du savoir , le comprendre et s en servir
    l intelligence cristalline c est la capacité a utiliser le vecu le comprendre et s en servir

    le qi se mesure enfant car c est plus facile de mesurer quelque chose en partant de zéro et plus il est realisé jeune plus le resultat est fiable car moins pollué par les cause environementale.

    quand tu regarde c est un peu comme un pc en fait
    l intelligence innée ca représente la partie matérielle
    l intelligence cristalline représente la partie logicielle
    et le qi teste la partie matérielle qui ne changera pas avec l age mais plus la partie logicielle sera remplie (driver, optimisation...)plus ca faussera les résultats


    mais bon on est pas la pour parler QI de toute façon... il y a des forum dédié a ce seul sujet

  3. #33
    inviteeb70be2e

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Citation Envoyé par 4lex Voir le message
    bon du concret alors :

    a 30 ans avec un tres gros QI , en bossant serieusement, avec un bac s tout frais et un niveau "concurrentiel" ca devrait le faire non?
    Tu peux toujours essayer, le plus gros problème me semble d'ordre "pratique".
    A l'heure actuelle, tu es peut-être célibataire sans enfant ni obligation autre, d'ici 6ans, pas sûr que ça soit toujours le cas, faut vraiment prendre ça en compte.

  4. #34
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Prérequis pour fac de medecine

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Sais-tu au moins ce que c'est que le "QI" ?

    Aller je te donne la réponse:

    C'est le rapport de l'age mental d'un enfant par son âge réel, le tout multiplié par 100.

    Enfait, le mot QI n'as de sens que pour les gamin de moins de 10 ans. Donc parler de QI pour des adultes .... c'est stupide et dénué d'intérêt.
    Bonjour Mikihisa,

    Même si le test de QI a été créé sur ce rapport (et pas jusqu'à 10 ans, mais 16 ans), il existe des tests pour adultes.

    Tu peux donc passer des tests de QI pour adultes.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. #35
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Prérequis pour fac de medecine

    Citation Envoyé par widow Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai 30 ans, je travaille dans la restauration et souhaite peut etre me reorienter en medecine. J'ai un BEP/CAP serveur, Bac professionnel restauration et un BTS Marketing, gestion hôtelière et je souhaiterai savoir si il m'est possible de m'inscrire en première année médecine.

    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour à toi Widow,

    J'ai lu, j'ai vu ton projet, et surtout comment tu allais vivre durant 6 ans (au moins) donc je réponds à tes questions:

    A) Non, tu ne peux pas t'inscrire ainsi. Tu dois avoir un BAC général (majorité de succès des bac S ou ES) ou un accès du type "Prépa scientifique" style PCS0. Donc il faut que tu envisages de te remettre à niveau du point de vue scientifique.
    Tu ne seras pas accepté sinon !

    B) Tu as l'air motivé. Est-ce que ça suffira ? Si tu es un gros travailleur, et tu mémorises bien, et bien, oui.

    Dans tous les cas, envisages au moins 1 an pour te remettre à niveau pour finaliser un niveau de BAC S. Sinon, tu ne comprendras rien à certains cours, car il n'y a pas que de la biologie, de la physiologie ou de l'anatomie, mais des statistiques, de la biophysique, de la biochimie, etc....

    Prépares tout ce que tu peux préparer chez toi. Il y a beaucoup d'ouvrages pour les PCEM1 (la première année), ça peut être un bon départ.

    Ose faire des tests en "apprenant par toi même" et en te faisant interroger par un étudiant de seconde ou troisième année. Si tu arrives à intégrer et comprendre, et bien, tu as une petite "chance".

    Enfin bon courage: tu es....ambitieux

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  6. #36
    invite5efc9623

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Salut Widow ,

    Je sais c'était il y à deux ans j'espère pour toi que tu es en fac en ce moment meme sinon ne laisse personne revoir tes projets à la baisse..

    Si tu le souhaites j'aimerais beaucoup te parler par MP?.

    A bientot.

    Tom.

  7. #37
    invite5efc9623

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Pas seulement pour Hazel , il faudrait commencer par ne pas lui asséner des vérités toutes faites sur les études de médecine et " l'exploser " sur ses motivations..

    Tom.

  8. #38
    invite5efc9623

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Je comprend maintenant pourquoi certains préfèrent la Roumanie ou le Portugual ....

    Le soutien et l'entraide n'existe pas en médecine .. En tout cas en France ..

  9. #39
    Maudimbach

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Je ne suis pas tout à fait d'accord....Certes, avec l'âge la mémoire est bien moins bonne, c'est un fait, mais la volonté peut tout faire à elle seule.

    À 18 ans c'est dur, parce qu'on ne fait qu'étudier, mais lorsque l'on reprend les études après avoir connu la vie active, la volonté est ton meilleur ami.
    Reprendre les études te fait réaliser à quelle point tu n'as peut être pas assez exploité tes capacités à apprendre.

    Si tu arrives à comprendre le fonctionnement de ton cerveau, tu peux tout réussir, tout comprendre, tout apprendre, tout...!
    Il suffit de comprendre de quoi est capable le cerveau.

    bonne chance

    Cordialement

  10. #40
    tarninou

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Citation Envoyé par Maudimbach Voir le message
    Certes, avec l'âge la mémoire est bien moins bonne, c'est un fait, mais la volonté peut tout faire à elle seule.
    Non, la volonté ne peut pas tout faire à elle seule, sinon on aurait vu des tas de gens voler au lieu de s'écraser par terre.

    Attention, je ne dis pas que ce qui est envisagé par les divers intervenants est impossible, juste qu'une volonté farouche (nécéssaire) doit être complétée par un travail acharné.

    Edit: je m'aperçois juste que cette conversation est un déterrage...
    Dernière modification par tarninou ; 22/06/2012 à 06h50.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. renseignement pour fac de médecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 11/07/2015, 10h17
  2. lettre de motivation pour fac de médecine?
    Par invite9078b6ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2011, 12h13
  3. quelle fac choisir pour médecine?
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h43
  4. dérogation pour fac de médecine
    Par invite90eb9b3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 18h31
  5. fac de medecine la mieu pour moi
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 12h42