Dut stid
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dut stid



  1. #1
    invite79df4518

    Cool Dut stid


    ------

    _Bonjour je suis en terminale S SVT spé physique chimie et hésite vraiment quant à mon orientation.

    _Depuis quelques temps, mon choix s'était posé sur PCSI ou fac de physique chimie. Mais bon je suis plus très sur de mon orientation car j'hésite aussi ( même si pour l'instant mon choix est plutot sur la prépa) avec le DUT STID voire la licence MASS.

    _Le DUT STID a l'air bien car sur le papier c'est une filière qui reste scientifique mais avec de l'économie, de l'informatique et qui permet de nombreuses poursuites d'études et où le taux d'embauche est assez élevé.

    _Mais ( avis à tout ceux qui sont au courant ou qui on fait un DUT STID ) les débouchés sont ils réellement si importants? Est-ce vrai que la plupart des gens qui trouvent un boulot travaille à Paris ou dans les alentours? Les boulots à la sortie ne sont pas routiniers?

    en tout cas, j'espère que des ex-stidien ou autre pourront m'aider. Merci!

    -----

  2. #2
    inviteb968b0ca

    Re : Dut stid

    Bonjour,

    Effectivement en STID tu auras de l'économie et des cours de programmation mais surtout de la statistique et des probabilités. (Il faudra tirer un trait sur la physique/chimie ou l'SVT pendant 2 ans).

    Niveau débouché, d'après ce qu'on m'a dit, oui tu peux travailler dans beaucoup de secteurs puisqu'ils ont besoin de traiter des données et de faire des prévisions un peu partout. Tu peux aussi poursuivre tes études en bifurquant vers l'informatique ou en gestion (j'en ai juste entendu parler).

    Sinon, je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait beaucoup plus d'offres d'emploi autour de Paris mais je pense que tu trouveras du travail facilement un peu partout. (On a toujours besoin de statisticien même en temps de crise ^^).

Discussions similaires

  1. demande de renseignements sur le DUT stid
    Par invite93fc8d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 17h29
  2. école d'ingé sur Paris après dut stid
    Par invite01a899bb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 14h10
  3. Gros problème avec mon dut Stid
    Par gomono dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 22h24
  4. DUT STID à Paris 5
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 00h24
  5. IUP SI après un DUT STID
    Par invite6c9f2647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h39