dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.



  1. #1
    invitef95a85de

    dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.


    ------

    Bonjour,

    Vous allez me dire j'ai le temps d'y réfléchir. En effet je ne suis qu'en seconde.
    Mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à y réfléchir. Je compte faire un Bac S, je pense Science de l'ingénieur et après rentrer dans une prépa scientifique. Le problème c'est que je ne sais pas quelle option choisir. Je suis bon en Chimie, en Physique, en Math et (pour l'instant) en ISI l'option initiation aux sciences de l'ingénieur. J'aimerais quelque chose avec de la physique de la Chimie et des maths? Malheureusement je ne trouve pas d'option incluant les 3 matières à la fois. Il y a MPSI PCSI mais pas MPCSI ce qui m'ennuie beaucoup car je ne sais pas quel option prendre. Pouvez vous m'aiguiller? Surtout si vous avez fait l'expérience dans une des deux options.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite652ff6ae

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    En PCSI, il y a tout de même beaucoup de maths tu seras servi

  3. #3
    invitef95a85de

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    merci pour ta réponse.
    Il me faudrait d'autres réposnes pour me faire une idée.

  4. #4
    FonKy-

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Franchement attends un peu encore..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaldun

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Franchement attends un peu encore..
    Oui t'as le temps moi je suis en terminale et je ne sais pas toujours pas si je fais une prépa ou une école après bac alors en seconde je te dis pas où j'en étais (nulle part)

  7. #6
    invitef95a85de

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Citation Envoyé par shaldun Voir le message
    Oui t'as le temps moi je suis en terminale et je ne sais pas toujours pas si je fais une prépa ou une école après bac alors en seconde je te dis pas où j'en étais (nulle part)
    Oui je sais on me le dis souvent, mais je préfère savoir tout tout de suite, ce n'est pas de ma faute

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Oui je sais on me le dis souvent, mais je préfère savoir tout tout de suite, ce n'est pas de ma faute
    Savoir tout de suite, d'accord, mais ne te presse pas pour autant. Oui en PCSI, tu auras des maths, comme en MPSI tu auras de la chimie mais à un niveau moindre.
    En fait, ces deux filières ont pour l'une un peu de maths et beaucoup de chimie et pour l'autre beaucoup de maths et un peu de chimie.
    Néanmoins, je pense que ceux qui y sont passés seront d'accord pour dire que les maths en PCSI sont plus importants que la chimie en MPSI. (Le niveau suivant.)

    Mais pour l'instant, tout te plait, c'est une bonne chose, mais tu changeras et affineras peut-être tes choix au fil du temps. Reste donc le plus ouvert possible.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #8
    tenSe

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Salut.

    Je suis passé par la PCSI et par la PC, et je peux t'affirmer que les maths en PCSI sont autant importants que la physique, sur le volume horaire et sur la difficulté des cours.

  10. #9
    FonKy-

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    D'ailleurs c'est le meme coef à ccp si je crois bien

  11. #10
    Anthonaille

    Re : dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.

    Pratiquement oui... d'ailleurs :


    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Oui en PCSI, tu auras des maths, comme en MPSI tu auras de la chimie mais à un niveau moindre.
    En fait, ces deux filières ont pour l'une un peu de maths et beaucoup de chimie et pour l'autre beaucoup de maths et un peu de chimie.
    Néanmoins, je pense que ceux qui y sont passés seront d'accord pour dire que les maths en PCSI sont plus importants que la chimie en MPSI. (Le niveau suivant.)
    En fait pour être exact, MPSI c'est beaucoup beaucoup de maths et très peu de chimie, PCSI c'est beaucoup de maths et un peu de chimie. La chimie en MPSI est tout à fait marginale, les maths en PCSI sont capitales.
    En règle générale il est impossible de faire de hautes études scientifique (sauf medecine) sans une bonne dose de maths.

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. Dossier pour une prépa scientifique
    Par inviteeda72ee6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2009, 10h32
  3. Aide pour choisir une prépa HEC
    Par invite1e1dadae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 15h55
  4. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 20h24
  5. classe prépa. pour une Tle S option SVT
    Par invitec1cdd433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2005, 10h44