bourses : problèmes de rédaction
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bourses : problèmes de rédaction



  1. #1
    invitef05da679

    bourses : problèmes de rédaction


    ------

    Bonjour tout le monde!!!

    Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, j'espere que je ne me suis pas trompée. Voila mon problème : j'ai fait une demande de bourses et quand il s'a git de donner mes différents choix je voulais savoir dans un premier temps si je dois mettre plusisuers fois le meme etablissement sachant que j'ai trois choix de formation de le meme établissement, ensuite, deux de mes choix portent su une MST (maitrise sciences et technique) seulement ce n'est pas considéré comme LMD mais quand je mets bac +4 au lieu de LMD il'établissement dans lequel ça se trouve n'est pas affiché. Je suis completement perdue, dois je mettre cursus LMD sachant que c'est une MST? Enfin, quand il s'agit de choisir un logement j'ai un choix de logement par choix posé, dasn le cas où on doit mettre différents choix dans un meme établissement, le logement est choisi en fonction de la formation que j'aurai choisi?
    Je sais pas du tout si j'ai été claire, c'est vraiemnt pas facile à expliquer, désolée :s
    Merci beaucoup d'essayer de m'aider.

    Bye

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : bourses : problèmes de rédaction

    Alors comme il manque quelques infos, je vais essayer de compléter : tu es étudiante à Lannion ? (peut être à l'IUT ?)

    tu veux te présenter à une MST de Rennes 1

    Dans ce cas, je te conseille dans l'ordre de contacter le secrétariat de ton établissement actuel

    le secrétariat de l'université dans lequel tu veux te présenter aux MST afin d'avoir des infos sur celles-ci (et même avoir le n° des reponsables)

    Appeler le CROUS de Rennes pour comprendre pourquoi la formation que tu souhaite fait bugger ton dossier

    je pars en déplacement et ne serai dispo qu'à partir de mercredi. d'ici là, peux tu confirmer ta situation géographique et d'études actuel. Je pourrais t'aider un peu plus après

  3. #3
    invitef05da679

    Re : bourses : problèmes de rédaction

    salut!

    Alors voila, je sis en deuxième année de licence de biologie à guingamp (L2 bio), et je souhaite poser ma candidature pour deux MST différentes : à rennes MST aménagement et mise en valeur es régions, et à brest MST aménagement développement environnement urbanisme. Pour ce qui est du Crous ils n'ont pas su nous renseigner. Jvais appeler au secrétariat, comme tu me l'as conseillé, et puis on verra... Merci beaucoup de ton aide!

  4. #4
    invitef05da679

    Re : bourses : problèmes de rédaction

    J'allais oublier, quand on veut s'inscrire en licence de bio, celle qui suit en fait (L3), il faut de mander un dossier d'inscription pour quand? Merci beau coup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bourses : Promesses de DEA
    Par Heimdall dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2006, 04h39
  2. Bourses d'études, Master
    Par Quinto dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 01h14
  3. Bourses de DEA et thèses
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2004, 16h46