Mip
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mip



  1. #1
    invite6d81df16

    Mip


    ------

    Salut

    j'aimerai savoir si ne pas avoir fait une PC* est un veritable handicap pour rentrer au MIP et si ils faisaient une vrai difference entre les 3/2 et les 5/2?

    Merci d'avance pour vos réponses....

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Mip

    Coucou,

    Ce qui compte ce sont plus tes résultats au concours que PC/PC*, tu peux etre en PC et avoir de meilleurs résultats qu'un PC*. Ils regardent aussi tes notes de prépa et ta motivation.
    Pour la différence 5/2 3/2 je ne sais pas si ça compte beaucoup dans l'admission...

    Tu tentes quand même le concours? Généralement, même si tu le plantes, c'est quand même mieux vu de l'avoir tenté et d'avoir été pas loin de l'admissibilité (admissible encore mieux mais bon...).

    a+

    sand

  3. #3
    invite6d81df16

    Re : Mip

    Tout d'abord merci de ta reponse.

    Pour ce qui est des concours je passe les mines, centrale, les ENSI, l'X et les ENS. A ton avis quels sont les concours ou l'admissibilité donne une chance plus importante?
    De toute façon ma priorité c'est quand même d'avoir les meilleurs resultats possibles aux concours....
    Et au fait le lycée d'origine compte-t-il beaucoup ou pas dans la selection?

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Mip

    lut,

    question peut etre bete mais bon... c'est quoi l'X?
    merci et @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Mip

    L'école Polytechnique !

    Question maintes fois posée sur le forum

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Mip

    les ENSI ils s'en foutent royalement, même si tu es admis (dixit le directeur du MIP)

    d'ailleurs, je pense que tu as tort de t'être inscrit à autant de concours, c'est une charge horaire énorme (tu atteins, au bas mot, les 120 heures avec ce que tu présentes) et tu ne pourras pas être au top pour tous ces concours ; si c'est pendant celui qui t'interesse le moins, ce n'est pas trop grave mais si c'est pendant les ENS...

    Es-tu 3/2 ou 5/2 ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite6d81df16

    Re : Mip

    Je suis 3/2.
    Pour le coup des horaires, c'est vrai que ça fait quand même beaucoup. C'etait peut etre pas une bonne stratégie, mes profs me l'on deja dit

  9. #8
    inviteadb015f1

    Re : Mip

    Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture des inscriptions au MIP ? merci d'avance.

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Mip

    et 3/2 5/2, ca veut dire quoi?

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Mip

    Citation Envoyé par ChiLenO
    Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture des inscriptions au MIP ? merci d'avance.
    les formulaires d'inscription sont disponibles le 15 avril sur le site http://www.phys.ens.fr/enseign/
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Inscription Prédoctorat de l'ENS (ancien mip)
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2005, 10h11
  2. Mip ou Phytem ??
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2005, 18h01
  3. Le MIP (ou magistère interuniversitaire de physique)
    Par invite980a875f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2004, 17h25