classement des voeux (université)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

classement des voeux (université)



  1. #1
    clarinette11

    Question classement des voeux (université)


    ------

    bonjour tout le monde !
    je suis en terminale S et j'aimerais aller à l'université des sciences.

    Sur le site d'admissions post-bac, j'ai ajouté d'autres voies au cas où je changerais d'avis.
    Le problème est que l'on m'a dit que j'étais direct accepter à l'université, et que je n'avais donc qu'à la mettre en dernière position, mais si je suis acceptée pour quelque chose d'autre en premier, l'université ne pourra plus m'être proposer, n'est ce pas ?

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : classement des voeux (université)

    Dans post bac tu mets ce que tu souhaite en premier. Si c'est l'université c'est en premier que tu met sl'université......Ca c'est pourle principe. Car en fait si tu mets l'université en dernier, et que tu est prise disons en DUT sur un choix de meilleur rang, l'unievrsité ne te verra plus comme candidate MAIS, si tu te pointes en septembre ils ne peuvent pas te refuser l'inscription.

    En conclusion si tu place l'université en 1er tu ne pourra pas changer de voeux et aller t'inscrire en DUT ou BTS (sauf cas exceptionnel) qui sont des formations selectives. Si tu met l'univ en dernier ils ne pourront pas te refuser l'inscription en septembre si jamais tu changeais d'avis

    Est ce clair ?

  3. #3
    clarinette11

    Re : classement des voeux (université)

    oui merci c'est très clair !
    mais j'aimerais une précision : si jamais je me pointe à l'université en septembre, comment j'organise l'inscription ? par dossier etc ?
    et si je suis acceptée en dut par exemple, je refuse l'inscription du dut ?

    (je crois que je vais mettre l'université en premier après reflexion, et gràce à ton aide )

  4. #4
    Derren Brown

    Re : classement des voeux (université)

    Il n'y a pas de sélection sur dossier à l'Université, ils sont obligé de te prendre si tu as le bac.

    Donc, tu peux mettre ce voeux en dernier, comme ça tu ne te ferme pas les autres portes.

    Moi, je suis rentré en première année une semaine après le début des cours.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : classement des voeux (université)

    Citation Envoyé par Derren Brown Voir le message
    Il n'y a pas de sélection sur dossier à l'Université, ils sont obligé de te prendre si tu as le bac.

    Donc, tu peux mettre ce voeux en dernier, comme ça tu ne te ferme pas les autres portes.

    Moi, je suis rentré en première année une semaine après le début des cours.

    A+
    Tout a fait vrai, ca ne sert a rien de mettre un voeux a l'université en 1er, autant ne meme pas s'inscrire sur post bac et se pointer direct a l'université en septembre

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : classement des voeux (université)

    Ouais le jour des inscriptions en juillet, ils te demandent ta fiche de post-bac, alors vaut mieux s'inscrire quand même !! lol

  8. #7
    clarinette11

    Re : classement des voeux (université)

    c'est quoi la fiche post-bac dont tu parles ?

  9. #8
    invite95310ffc

    Re : classement des voeux (université)

    on te demande d'imprimer tes voeux une fois que tu les as validé, c'est tout

Discussions similaires

  1. problème voeux université
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
  2. classement des voeux ccp
    Par invite4ceeb519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2007, 10h47
  3. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  4. Classement des voeux !
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 07h04
  5. Classement des voeux
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 15h14