prépa BCPST : Saint Louis ou Fénelon????
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa BCPST : Saint Louis ou Fénelon????



  1. #1
    invite6f10d5ff

    Question prépa BCPST : Saint Louis ou Fénelon????


    ------

    Je suis en Terminale S, au lycée Massillon à Paris (plutôt bon lycée)
    J'ai très envie d'aller en prépa bio, car j'hésite encore entre la filière véto et agro, cela me laisserais donc 2 ans pour y reflechir!
    J'ai un assez bon dossier,
    14 de moyenne générale au 1er trimestre, 14,65 au 2ème (compliments et félicitaion, je suis 3ème de ma classe au 2e trimestre)
    au 2e trimestre : 14 en maths, 16 en svt (ma spé), 17 en physique chimie, 12 en anglais, 10 en allemand, 13,5 en histoire géo, 9,5 en philo. Français : 17 écrit et 12 oral; TPE 17

    Je me demande quelle prépa mettre en 1er choix : Saint Louis ou Fénelon.
    J'ai peur que Saint Louis soit trop axé sur la compet', avec des profs froids et pas sympas du tout; j'aime bien les "petits" lycées, où l'on se sent bien, soutenus, et où l'on puisse parler avec l'équipe pédagogique.
    Les BCPST de Fénelon tiennent un site internet, où on peut voir leurs emploi du temps, des photos, des commentaires, ça donne vraiment l'impression que c'est un lycée sympa avec une très bonne ambiance de classe!!
    Malheureusement je n'ai pas pu aller aux journées portes ouvertes pour me faire ma propre idée...
    Si vous connaissez un peu l'ambiance des BCPST à Saint Louis ou à Fénelon, pouvez vous me raconter?
    Quels sont les effectifs de classe?

    Est ce que l'on fait des "classes de terrain", comme en Terminale, dans les Alpes?
    J'ai entendu dire aussi que à Fénelon, ils avaient fait un voyage de classe à Porquerolles en fin d'année, avec leurs profs, et qu'ils s'entendaient très bien avec eux!!