bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1



  1. #1
    invite7f3ae98c

    Arrow bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1


    ------

    Bonjour à tous!!

    Voilà je suis actuellement en pcem1 (première année de médecine), j'ai eu mon bac S SVT spé SVT l'année dernière avec mention assez bien. Mon dossier scolaire et relativement bon.
    Pour la rentrée prochaine (sauf si j'ai mon année, mais j'en doute), j'aimerai m'inscrire en BTSa IAA (industrie agro alimentaire) pour pouvoir integrer une école d'ingenieur par la suite.
    Est-ce que des personnes ont déjà eu ce parcours?
    Pouvez-vous me donner des infos et les possibilité de poursuites après ce bts?
    Le nombre d'heures de cours et de travail perso pour reussir?
    De plus, j'ai vu que L'ENITIAA (Nantes) propose ce bts avec, pour les meilleurs éléves, une deuxieme année renforcée pour pouvoir integrer cette école d'ingé sans faire un prépa post bts. Des infos la dessus??

    En vous remerciant, j'attend tous vos avis et conseils!!

    -----

  2. #2
    invite7f3ae98c

    Re : bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1

    personne ne peut m'aider???

  3. #3
    inviteeaa0a32b

    Re : bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1

    bonjour,
    je suis actuellement en TS spé SVT, et l'année prochaine je compte intégrer la fac de medecine. J'aimerais que vous me décriviez cette première année PCEM1, le déroulment des cours, etc
    merci

  4. #4
    invite7f3ae98c

    Re : bts iaa + ecole d'ingé (ENITIAA) apres pcem1

    bon à la base ce sujet n'était pas pour ca mais je veux bien te raconter comment ce déroule la première année de médecine (rennes)!!

    Donc déjà, fais médecine que si tu veux vraiment être médecin , ni va pas parce que tu ne sais pas quoi faire, car un premiere année de médecine ratée = bac +0 !! et un moral = 0 aussi!!
    Donc, le stats le montrent bien , c'est principalement les bac S et surtout ceux qui ont eu une mention qui s'en sortent, tout simplement parce que ca reflete des élèves qui ont une mention sont ceux qui méritent vraiment leur bac et donc ceux qui ont bossé durant toute l'année. Donc tu as toutes tes chances!!
    Pour te décrire l'ambiance, disons qu'au début elle est plutôt festive, mais cette année il y'a eu des changements, les amphis étaient filtrés pour éviter les débordements. Contrairement à ce qu'on peut entendre, ce n'est pas une ambiance pourrie où seule la compétition règne, evidement tu ne peux pas faire copain-copine avec tout le monde, mais quand tu as ton petit groupe tout ce passe parfaitement bien.
    Alors pour les cours, c'est complétement different du lycée, les profs ne répetent pas, tu dois noter, le maximum que tu peux car TOUS ce qu'ils disent, même si tu trouves autre chose dans un bouquin, tu devras l'APPRENDRE. Mais si tu as des abréviations, que tu notes vite et que tu as deux trois personnes avec toi, vous devriez vous débrouiller pour avoir la quasi integralité du cours.
    Pour ma part, au début j'étais super motivée, j'apprenais au fur et à mesure si bien qu'arrivé en décembre (3semaines de révisions) j'avais peu de chose à apprendre et j'ai pu revoir revoir revoir et faire des annales. Mais apres la trève de janvier (une semaine apres le concours) ca à était très dur de s'y remettre puis c'est reparti mais en fevrier qu'en tout le monde part au ski et que toi t'as pas de vacs et que tu dois bosser, bin c'est très dur, la fatigue se fait sentir et les amphis soit de moins en moins remplis, c'est surtout pas là qu'il faut lâcher!!! Car entre janvier et avril tu n'as pas de congé! En avril tu as deux semaines, où tu passes tes journées à bosser, puis deux semaine de cours, et une semaine de révisions avant le concours!! Cette année on a le concours le 18 19 et 20 mai apres c'est les vacs!!!!!!!!
    Pour te donner quelques chiffres, en début d'année on était plus de 1000, et au concours de janvier on était plus que 888. Je pense que pour le concours de mai on sera plus que 850 par là, même moins.

    Si t'es super motivée, si c'est ce que tu veux faire, si t'as des bonnes capacités et un morale d'acier, FONCE!!!
    Même si tu n'y arrives pas, t'aura appris un tas de choses interessantes et une bonne méthode de travail!!


    Si tu veux d'autres infos, que tu as d'autres questions (même si elles te paraissent débiles) n'hésite pas!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'Ingé après IUT
    Par invite2510ea47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 11h50
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. Quelles écoles d'ingé après le BTS?
    Par invite0a401e06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 09h43
  4. PCEM1 équivalent à BCPST ? (pour uné école d'ingé)
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2007, 16h51
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49