Est- ce possible?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est- ce possible?



  1. #1
    invite92841721

    Est- ce possible?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de prépa bcpst...et n'etant pas sur d'etre admise en 2eme année ... je suis contrainte de trouver qq chose a faire l'année prochaine "au cas ou" !je suis particulierement interessée par la chimie mais a part fac ou dut je ne vois pas trop quoi faire! si vs aviez des idées a me soumettre? l'insa m'interesserait aussi mais j'aimerai connaitre les equivalents..peut on passer en 2 eme année a l'insa apres une premiere année en prépa bio?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Est- ce possible?

    Bonjour.
    Pour l'orientation dans la chimie, je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler, je laisse la place à des étudiants en chimie dans le supérieur.

    Citation Envoyé par clemsclems Voir le message
    l'insa m'interesserait aussi mais j'aimerai connaitre les equivalents..peut on passer en 2 eme année a l'insa apres une premiere année en prépa bio?
    Non. On est admis dans les INSA en 1ère, 3ème ou 4ème année.

  3. #3
    invite92841721

    Re : Est- ce possible?

    Merci, mais en revanche en DUT c'est possible? si c'est possible je peux reprendre l'insa apres en 3eme année? parce que ca m'eviterait de perdre un an si tout se passait bien...

  4. #4
    bambalam

    Re : Est- ce possible?

    Citation Envoyé par clemsclems Voir le message
    Merci, mais en revanche en DUT c'est possible? si c'est possible je peux reprendre l'insa apres en 3eme année? parce que ca m'eviterait de perdre un an si tout se passait bien...
    Au temps / autant pour moi, je me suis embrouillé !
    Tu peux postuler pour l'entrée en 2ème année à condition d'être admise en spé dans ta prépa.

    http://www.insa-france.fr/fr/inscription-2eme-annee/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  3. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51