Important-admission-postbac.com / santé PCEM1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Important-admission-postbac.com / santé PCEM1



  1. #1
    invite6fd716dd

    Unhappy Important-admission-postbac.com / santé PCEM1


    ------

    Bonjour, je suis en terminale ST2S (ou SMS médico social cest un peu plus connu..) et je me suis inscrite en premiere année de medecine pour passer le concour de sage femme.
    Mais le site m'a envoyé un mail :
    "Votre formation n'apporte pas les pré-requis suffisants dans les matières telles que : physique, chimie, biologie, mathématiques, pour suivre ce cursus. Vous risquez d'être d'emblée pénalisée pour l'obtention du concours. Une poursuite d'études en filière courte professionnalisante serait plus adaptée. Nous vous conseillons de reprendre votre démarche d'orientation avant le 20 mars"
    Est-ce que si je ne change pas ma demande il est possible que je ne sois pas acceptée? ou si vraiment tout le monde peu entrer a la fac ?
    Je suis très motivée et je ne vois rien d'autre pour mon orientation..
    Merci pour votre aide ...

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Important-admission-postbac.com / santé PCEM1

    Bonjour fiofio100 !
    J'imagine que la fac où tu t'es inscrite participe au processus d'orientation active. Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est par ici !
    Est-ce que si je ne change pas ma demande il est possible que je ne sois pas acceptée?
    Non. L'université ne fait que donner un avis sur ton orientation. Là, ils te préviennent que tu risques d'avoir des difficultés.
    ou si vraiment tout le monde peu entrer a la fac ?
    C'est exactement ça. Normalement, peut s'inscrire a la fac, dans n'importe quelle filière (dont médecine), toute personne qui a le bac (que ce soit un bac S, L, ST2S...).
    Pour résumer : la fac ne fait que donner un avis (ici, défavorable) mais c'est toi qui choisit de suivre ou non leurs recommandations.

Discussions similaires

  1. Admission postbac : curieux!
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 18h02
  2. procédure admission postbac
    Par invitee76ebe70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 18h58
  3. probléme admission-postbac
    Par invitea307fe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2008, 19h31
  4. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  5. site admission-postbac
    Par invitec94ac72e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 18h21