DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Informatique



  1. #1
    invite2d41a118

    DUT Informatique


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S, dernière ligne droite avant les inscriptions. Je voudrais faire une ecole d'ingé en informatique : je pense à l'EFREI, UTC, EISTI, ISEP ou ICAM.

    1) Pouvez vous me dire si ces ecoles sont très selectives ou si j'ai mes chances sachant que j'ai eut 14 en Maths(+spécialité), et 9 en physique au premier trimestre et 11,5 en Maths et 9 en Physique au 2e trimestre ... ??
    2)En second choix si je ne suis pas prise dans une de ces écoles je présente des IUT informatique, le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir, il y en a tellement et je ne connais pas bien leur niveau. Il y a l'IUT d'Orsay ou Paris Descartes mais visiblement ils sont très selectifs et je ne sais pas si avec mon dossier ca ira ...

    MERCI MERCI MERCI de repondre le plus rapidement !!!

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : DUT Informatique

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    Bonjour je suis en Terminale S, dernière ligne droite avant les inscriptions. Je voudrais faire une ecole d'ingé en informatique : je pense à l'EFREI, UTC, EISTI, ISEP ou ICAM.

    1) Pouvez vous me dire si ces ecoles sont très selectives ou si j'ai mes chances sachant que j'ai eut 14 en Maths(+spécialité), et 9 en physique au premier trimestre et 11,5 en Maths et 9 en Physique au 2e trimestre ... ??
    2)En second choix si je ne suis pas prise dans une de ces écoles je présente des IUT informatique, le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir, il y en a tellement et je ne connais pas bien leur niveau. Il y a l'IUT d'Orsay ou Paris Descartes mais visiblement ils sont très selectifs et je ne sais pas si avec mon dossier ca ira ...

    MERCI MERCI MERCI de repondre le plus rapidement !!!
    UTC tres selectif ... et gratuit.
    Pour les autres, ils recrutent probabelement autant de DUT info en 1ere année cycle ingé que leur propres etudiants en cycle intégré....
    Avec ton DUT info tu auras en plus acces de a meilleures ecoles.

    Reste que certaines ecoles sont dans POST BAC et d'autres dans admissions-grandes ecoles.
    A ta place je mettrais UTC/DUTINFO/EISTI dans cet ordre (que tu peux modifier jusqu'au 6 juin) et ce que tu veux dans admissions-grandes ecoles.

    Tu auras probablement DUTInfo et toutes les ecoles de grandesecoles post bac.... Va en DUT info si tu n'as pas UTC

  3. #3
    invite2d41a118

    Re : DUT Informatique

    ok merci beaucoup. Mais pourquoi pas l'EFREI en premiere position? Elle a bien un peilleur niveau que les DUT non ?

  4. #4
    FonKy-

    Re : DUT Informatique

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    ok merci beaucoup. Mais pourquoi pas l'EFREI en premiere position? Elle a bien un peilleur niveau que les DUT non ?
    Lol, bien meilleur ? non . Par contre en sortant de DUT, et s'il arrive à intégrer une école, il peut avoir mieux. C'est toujours un peu quitte ou double. Apres t'es pas sur d'intégrer :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68f6f3b8

    Re : DUT Informatique

    C'est relatif, il faut savoir ce que tu entends par "mieux". EFREI est une très bonne école et te garantie un avenir certain. De plus elle est toujours meilleur qu'un simple DUT.
    Et quitte à choisir quelque chose en première position pour faire "mieux", autant mettre une prépa.

  7. #6
    FonKy-

    Re : DUT Informatique

    C'est ton point de vue .

  8. #7
    invitee854c162

    Re : DUT Informatique

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    ok merci beaucoup. Mais pourquoi pas l'EFREI en premiere position? Elle a bien un peilleur niveau que les DUT non ?
    Ben l'efrei c'est pas sur admission post bac... et en allant en DUT tu economises 2* 5 ou 6000€ .... Avec possibilité d'aller a l'EFREI en 3eme année avec ton DUT ou dans une autre ecole.

  9. #8
    invite23429e54

    Smile Re : DUT Informatique

    Salut à tous !
    Voilà, je suis en classe prépa MPSI et je pense m'arrêter en fin d'année et intégrer un DUT info. Mais je sais pas sur quels notes ils réfléchissent pour l'admission et le niveau demandé.
    Voilà mes notes. Est-ce-que vous pensez que c'est suffisant pour l'IUT de Paris 16 ou celui de Vélizy?

    -1°S
    Maths : 15,5 16,5 11
    Spé Maths : 14,5 15 07
    PC : 12,5 12,4 14,5
    Anglais: 14,9 15,9 15,8
    Bac Français : 08(écrit) 09(oral)

    -T°S
    Maths : 13,8 13,7 10
    PC : 15,7 11,8 07
    Anglais : 17,4 15,2 14,5
    Philo : 07,5 11,5 07

    Bac Maths : 09
    PC : 13
    Philo: 05
    Anglais : 16

    Vous aurez remarqué que je me suis effondré au 3° trimestre de TS et que j'ai foiré mon Bac de Maths (relâchement vers la fin de l'année).
    En ce qui concerne la prépa, c'est médiocre...
    Merci d'avance pour vos réponses !!!

Discussions similaires

  1. dut informatique
    Par invite189627e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 01h49
  2. DUT Informatique
    Par invite230ddfeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 14h25
  3. DUT Informatique
    Par invite98b6976c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 07h58
  4. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  5. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55