Bonjour à vous.
En fait j'aurais une question sur l'agroalimentaire, j'aimerais bien savoir si c'est un secteur qui embauche bien, parce qu'avec les infos que j'ai trouvé là-dessus, ça n'a pas l'air d'être super porteur comme secteur, surtout en ce moment.
En fait je trouve que la plupart des emplois en agro sont pour des Bac +2/3 et le peu de Bacs +5 qu'on trouve ont des salaires de Bac+2 à deux sous près.
Je dis ça car je ne voudrais pas me lancer dans une prépa (ce qui est très difficile ) pour de pas trouver d'emploi stable et attratif au final...
Je m'attends déjà à des "l'argent de fait pas le bonheur", ou des "c'est la passion qui prône".
Je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Si je veux faire prépa, c'est justement pour avoir une situation pas trop mal une fois les études terminées, voir mon travail récompensé etc, si c'est pour avoir un boulot peu porteur, autant se lancer dans des études plus simple avec moins de contraintes...
Surtout que la vie est difficile ( enfin moi je trouve ), sans travail, on ne fait rien.
Donc avant de me lancer en agro, j'aimerais bien savoir si ce secteur n'est pas trop bouché ( et rémunéré pendant qu'on y est...).
C'est une filière qui a l'air de me plaire, mais parfois il faut faire un choix entre argent et gôuts...
-----