Bonjour à toutes est à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser je sais pas trop par quoi commencer, bref je vais essayer d'être clair.
- Je voudrais savoir comment se prépare un bac s, en combien d'années en fait. J'ai cru comprendre qu'il fallait trois ans pour le passer c'est à dire faire une première année ( 1ere année s je sais pas si c'est exactement ça ) en lycée, puis faire une seconde mais après on passe le bac quand ? en fin de seconde ou faut-il faire une troisième année pour le passer ?
- Je suis titulaire d'un bac pro, je voudrais passer un bac s pour me réorienter, dois-je faire trois ans d'études ou es ce que je peux directement passer le bac s en ne faisant qu'une année d'étude ?
Je vous explique pourquoi je vous pose ces questions, J'ai 23 ans et je suis dans le monde du travail depuis quelques années. J'ai un bac pro maintenance automobiles particulières, et mon travail est de faire des vidanges, remplacement de pneumatiques, plaquettes de freins etc... un métier que j'appréciais au début mais aujourd'hui je me pose sérieusement des questions.
Vais-je faire ça toute ma vie ? Quels sont les débouchés professionnels que je pourrais avoir dans quelques années ? Continuer mes études dans cette branche ?
Je ne pense pas, j'en ai vraiment marre de ce métier, je fais tous les jours la même chose les mêmes opérations, j'ai l'impression que mon cerveau est entrain de se ramollir de jour en jour, j'ai vraiment envie de reprendre mes études avant qu'il ne soit trop tard pour faire quelque chose de mieux dans ma vie est de plus valorisant.
Voilà merci de me répondre.
-----