Rattrapage programme prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rattrapage programme prépa



  1. #1
    invite8c300b33

    Rattrapage programme prépa


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde année en IUT informatique, et au vue de mes résultats, j'espère à entrer dans une école telle que l'Enseeiht, voire si la chance me sourit l'Ensimag...

    Je sais que le programme de prépa est impossible à rattraper, mais j'aimerais entrer dans une de ces écoles, avec des bases de prépa si je puis dire, afin de limiter les casses dans les matières mathématiques. Dû à ma formation, je dois partir effectuer un stage de 3 mois à l'étranger, je pense que j'aurais pas mal de temps libre, et j'espérerais lire quelques cours de mathématiques.

    D'où ma question: connaitriez-vous un bouquin (du genre Précis) qui pourrait m'aider à acquir certaines bases qui pour vous semblent nécessaires à en école d'ingénieur ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Rattrapage programme prépa

    Y a pas vraiment quelquechose en math de prépa qu'est nécessaire en école d'ingé :s

  3. #3
    invite8c300b33

    Re : Rattrapage programme prépa

    Il doit bien y avoir des bases à acquérir, surtout pour quelqu'un venant d'IUT... nan ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Rattrapage programme prépa

    Citation Envoyé par Taron Voir le message
    Il doit bien y avoir des bases à acquérir, surtout pour quelqu'un venant d'IUT... nan ?
    Je ne connais pas particulièrement le cas pour l'informatique, mais si une école t'admet, c'est que tu as toutes les chances d'y réussir en compensant tes lacunes par ce que tu auras appris à l'IUT.

    En prépa il y a au maximum 4h d'informatique par semaine me semble-t-il, plutôt tournée "algorithmique" ; et encore tous les admis choisissant l'ENSIMAG n'en aurant pas forcément fait autant...tu auras aussi de l'avance dans certains domaines !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c300b33