Rattrapage programme prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rattrapage programme prépa



  1. #1
    invite8c300b33

    Rattrapage programme prépa


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde année en IUT informatique, et au vue de mes résultats, j'espère à entrer dans une école telle que l'Enseeiht, voire si la chance me sourit l'Ensimag...

    Je sais que le programme de prépa est impossible à rattraper, mais j'aimerais entrer dans une de ces écoles, avec des bases de prépa si je puis dire, afin de limiter les casses dans les matières mathématiques. Dû à ma formation, je dois partir effectuer un stage de 3 mois à l'étranger, je pense que j'aurais pas mal de temps libre, et j'espérerais lire quelques cours de mathématiques.

    D'où ma question: connaitriez-vous un bouquin (du genre Précis) qui pourrait m'aider à acquir certaines bases qui pour vous semblent nécessaires à en école d'ingénieur ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Rattrapage programme prépa

    Y a pas vraiment quelquechose en math de prépa qu'est nécessaire en école d'ingé :s

  3. #3
    invite8c300b33

    Re : Rattrapage programme prépa

    Il doit bien y avoir des bases à acquérir, surtout pour quelqu'un venant d'IUT... nan ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Rattrapage programme prépa

    Citation Envoyé par Taron Voir le message
    Il doit bien y avoir des bases à acquérir, surtout pour quelqu'un venant d'IUT... nan ?
    Je ne connais pas particulièrement le cas pour l'informatique, mais si une école t'admet, c'est que tu as toutes les chances d'y réussir en compensant tes lacunes par ce que tu auras appris à l'IUT.

    En prépa il y a au maximum 4h d'informatique par semaine me semble-t-il, plutôt tournée "algorithmique" ; et encore tous les admis choisissant l'ENSIMAG n'en aurant pas forcément fait autant...tu auras aussi de l'avance dans certains domaines !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c300b33

    Re : Rattrapage programme prépa

    Oui, je vois ce que vous voulez dire... mais j'espérais juste avoir quelques pistes de révisions avant d'entrer en école..

    Merci

  7. #6
    invite5957e84d

    Re : Rattrapage programme prépa

    Je pense que le programme de PC correspond à peu près à ce qu'il faut savoir avant de rentrer dans une grande école.

    Analyse : calcul intégral, séries, intégrales généralisées, séries entières, études de fonctions (continuité dérivabilité, fonctions de la borne sup' et compagnie), équations différentielles linéaires ou pas (notament méthode de changement de variable et variations de la constante / double variation de la constante). T'as aussi les intégrales à paramètre.

    Algèbre : structures d'espace vectoriel, applications linéaires/bilinéaires, matrices et déterminants réduction des endomorphismes, endomorphismes symétriques et unitaires. Tu peux aussi faire un tour du côté des systèmes linéaires (Gauss, Kramer...).

  8. #7
    FonKy-

    Re : Rattrapage programme prépa

    Mais y a pas besoin de savoir tout ça pour rentrer en école ^^
    Je te conseille de regarder le programme de l'école qui t'intéresse et à partir de là combler tes lacunes

  9. #8
    invite8c300b33

    Re : Rattrapage programme prépa

    Merci à vous, j'y vois plus clair maintenant.

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI, programme physique et math
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2013, 13h06
  2. programme prépa
    Par invite78bdfa83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 20h38
  3. livres rattrapage prepa et accentuation niveau
    Par invite60ed7323 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 19h53
  4. programme français en prépa scientifique
    Par invite32c47400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/08/2006, 16h02
  5. programme prepa pcsi 1ere année
    Par invite34c9857f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 21h11