L1 santé
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L1 santé



  1. #1
    invitef57e6804

    L1 santé


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ere S et je voudrais faire médecine. Seulement, je suis inquiet à cause de la reforme qui tombera l'année de ma 1ere année de médecine. Alors, je me suis renseigné et tout et tout mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    J'ai lu qu'il fallait faire beaucoup d'annales pour préparer le concours mais comme c'est une nouvelle année avec un programme différents des autres année, je voudrais savoir comment on fera pour bosser le concours concrètement (Sans compter l'apprentissage par cœur).

    Aussi, le programme semble-t-il sera commun pour toutes les fac. Cela m'embête car je voulais aller à créteil pour ne pas avoir trop à réfléchir et apprendre comme une bête (c'est plus rassurant de se dire que "par cœur"= Réussite au concours). Les fac n'auront-elle plus certaines caractéristiques propres à elles?

    Merci.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : L1 santé

    je voudrais faire médecine
    Tu peux m'expliquer la raison du message que tu as posté dans cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html

  3. #3
    invitef57e6804

    Re : L1 santé

    Je suis schizophrène désolé

  4. #4
    inviteaccc8d75

    Re : L1 santé

    Uniformiser le concours PCEM1 n'est pas forcément une mauvaise idée.

    J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ou que tu ailles il faudra bucher et bachoter .... c'est un concours . Et puis si le "par coeur" te rebute, change d'orientation parce qu'en anatomie, biochimie, physiologie tu vas prendre chers ...

    attention à ne pas choisir ton orientation pour le prestige de la profession ou d'après l'image que véhiculent certaines séries TV

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : L1 santé

    Citation Envoyé par hattori_hanzo Voir le message
    Uniformiser le concours PCEM1 n'est pas forcément une mauvaise idée.
    Excuse moi mais la réforme touche les FILIÈRES DE SANTÉ et non la PCEM1 !
    On entend déjà réforme et première année de médecine commune ... alors que ce n'est pas du tout le cas, il s'agit de la mise en commun de médecine, sage-femme dentaire et pharmacie ... et je ne vois pas ce que la pharmacie, dentaire et maïeutique ont à voir avec les médecins.

    Attention aux abus de langages.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    inviteaccc8d75

    Re : L1 santé

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Excuse moi mais la réforme touche les FILIÈRES DE SANTÉ et non la PCEM1 !
    On entend déjà réforme et première année de médecine commune ... alors que ce n'est pas du tout le cas, il s'agit de la mise en commun de médecine, sage-femme dentaire et pharmacie ... et je ne vois pas ce que la pharmacie, dentaire et maïeutique ont à voir avec les médecins.

    Attention aux abus de langages.
    J'en conviens . Je parlais uniquement du fait que le concours soit le même pour tous les P1 de france. Cela dit il existe deja des concours commun medecine/kine dans certaines facs

  8. #7
    zendub

    Re : L1 santé

    Citation Envoyé par hattori_hanzo Voir le message
    Je parlais uniquement du fait que le concours soit le même pour tous les P1 de france.
    C'est pas l'objectif de la réforme ... les concours resteront différent entre les FAC.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    inviteaccc8d75

    Re : L1 santé

    c'est bien dommage ...

  10. #9
    invitee5957aa6

    Re : L1 santé

    héhé tu sais , je rigole un peu quand je lis ton message. Ca n'est pas contre toi, mais bon. En fait cette année le cousin de notre prof de biostat passais le concours, donc le prof qui d'habitude faisais les épreuves ne pouvait pas cette année . Résultat, on a eu une épreuve nimporte comment, qui ne ressemblait en rien aux autres années, les annales nous ont servis a rien et le prof qui a concoter l'épreuve a eu droit a un bon savon de la part de l'autre prof et du doyen de la fac ^^

Discussions similaires

  1. Santé et thé.
    Par invitef2671992 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/08/2010, 13h55
  2. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 18h23
  3. santé
    Par invited0df0715 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h21
  4. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04