Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, 4, 5 et 6 juin 2005 à Paris
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, 4, 5 et 6 juin 2005 à Paris



  1. #1
    invite28982b8d

    Question Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, 4, 5 et 6 juin 2005 à Paris


    ------

    http://www.salon-de-la-recherche.com/

    Salut, je passe le DAEU l'année prochaine et j'aimerais m'orienter vers la recherche en physique (pour l'instant c'est encore vague comme projet je sais). Pensez-vous que pour les personnes qui comme moi n'habitent pas Paris, pour qui il reste un peu de temps avant la fac ou autre, et qui aimeraient approfondir ou définir un projet professionel, se rendre à ce salon serait utile (compte tenu du déplacement) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, 4, 5 et 6 juin 2005 à Paris

    Citation Envoyé par Nadal
    http://www.salon-de-la-recherche.com/
    Salut, je passe le DAEU l'année prochaine et j'aimerais m'orienter vers la recherche en physique (pour l'instant c'est encore vague comme projet je sais). Pensez-vous que pour les personnes qui comme moi n'habitent pas Paris, pour qui il reste un peu de temps avant la fac ou autre, et qui aimeraient approfondir ou définir un projet professionel, se rendre à ce salon serait utile (compte tenu du déplacement) ?
    D'après le programme, il y a beaucoup de tables rondes sur la politique de la recherche (inutile pour toi, je crois), et des conférences scientifiques, sûrement très intéressantes pour voir ce qui se fait en physique, qui devraient surtout te motiver pour continuer dans cette voie. Bref, intéressant, mais pas tellement pour définir un projet professionnel.

  3. #3
    invite28982b8d

    Re : Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, 4, 5 et 6 juin 2005 à Paris

    Citation Envoyé par Cécile
    D'après le programme, il y a beaucoup de tables rondes sur la politique de la recherche (inutile pour toi, je crois), et des conférences scientifiques, sûrement très intéressantes pour voir ce qui se fait en physique, qui devraient surtout te motiver pour continuer dans cette voie. Bref, intéressant, mais pas tellement pour définir un projet professionnel.
    Merci Cécile de m'avoir donné ton opinion (j'avais quasiment la même que la tienne) ; question motivation c'est vrai que ça doit donner un coup de pouce, "mais pas tellement pour définir un projet professionnel", pour te reprendre. Toutefois les "tables rondes sur la politique de la recherche" devraient m'interesser .Je ne sais donc vraiment pas si je vais me rendre à ce salon, laissons faire le hasard s'il existe...
    Encore merci à+

Discussions similaires

  1. corrigé bac juin 2005 centres étrangers
    Par invitea4cc3a85 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2011, 20h16
  2. conférence des Bogdanoff à Paris le 17 juin
    Par Vladzol dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2008, 19h34
  3. 2éme Salon Européen de la recherche et de l'innovation
    Par invite9a464dea dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 15h13