Grenoble versus Strasbourg!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grenoble versus Strasbourg!



  1. #1
    invite1acf75ec

    Post Grenoble versus Strasbourg!


    ------

    Boujour à toutes et à tous!

    je souhaiterais faire des études en physique, cependant quelle université dispense d'un enseignement de qualité, celle de Grenoble ou de Strasbourg?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite1e842170

    Smile Re : Grenoble versus Strasbourg!

    Je dirai Grenoble en général avec son pôle minatec mais après ça dépend de ton domaine de prédilection : mécanique (Q ou non?), optique, physique du solide, élec, thermo etc... Je dirai que pour l'élec avantage à Gre après pour le reste à toi de voir. Cela dit pour avoir cotayer des gens des deux facs durant mon stage l'an dernier, ils en étaient plutôt contents autant pour l'UJF que pour l'ULP.

  3. #3
    invite1acf75ec

    Re : Grenoble versus Strasbourg!

    Merci pour cet avis MoohZ86; j'ai une prédilection pour la mécanique(à toutes échelles) en particulier...alors laquelle de ces 2 universités est plus à même d'enseigner dans ce domaine?

  4. #4
    invite1e842170

    Smile Re : Grenoble versus Strasbourg!

    Ha la méca ... hmmmm, je ne sais pas si parmis les deux il y en a une qui se démarque particulièrement sur ce domaine ... Dans le doute j'irai à Paris/Orsay vu qu'ils sont censés être assez pointus dans pas mal de domaines. C'est vrai qu'il est mieux de choisir le bon endroit pour y rester toutes ses études mais sache qu'après la L3 de physique tu peux faire ton master de méca dans une faculté peut-être plus axée dans le domaine qui t'intéressera.

    Tu dois être encore au lycée si je ne me trompe pas ? Tu auras tout le temps d'être dégouté (ou pas) par par la méca du supérieur avec des référentiels qui font n'importe quoi & autres réjouissances (bon je dis ça car ce n'est pas ma partie préférée de la physique) la méca je n'ai pas trouvé ça très compliquée mais c'est très lourd au niveau calculatoire (autant en prépa (ma copine) qu'en DUT(moi) en d'autre termes faut pas se planter à une ligne).

    Enfin je ne sais pas quels sont des objectifs professionnels, mais pour moi la meilleure solution reste encore IUT/prépa(si tu as le goût) + école d'ingé. L'IUT ça se fait tranquille et si tu bosses un peu, y a moyen d'avoir de bonnes écoles d'ingé (c'était mon cas l'an dernier ^^'). Ces dernières seront toujours mieux reconnues (tout du moins en France) qu'un master à la fac (c'est débile mais c'est comme ça peut-être que ça changera avec les nouvelles réformes mais j'en doute). De plus il te sera toujours possible de faire une thèse derrière pour faire de la recherche si le coeur t'en dit.

    Par contre désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage pour le choix de ta fac de méca

    Bon courage pour la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f06645

    Re : Grenoble versus Strasbourg!

    la mecanique a grenoble :
    http://ksup-meca.grenet.fr/84719299/...e___pagelibre/

    il y a par exemple une licence de mecanique.

Discussions similaires

  1. Chloroéthane versus bromoéthane
    Par invite323adaa5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 16h26
  2. H+ versus H -
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h17
  3. Skywatcher Versus Orion
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 12h24
  4. aldols versus hydratation
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 17h27
  5. BASF versus abeilles
    Par invite37968ad1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2004, 14h55