stl chimie ou biochimie ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stl chimie ou biochimie ???



  1. #1
    invite6b945e0c

    Exclamation stl chimie ou biochimie ???


    ------

    bonjour je suis en 2eme année de 2nd et je souhaite être technicienne de laboratoire (de préférence en chimie) on me dit de faire un bac STL chimie que s'est plus aproprier mais qu'il y a plus de déboucher en STL biochimie et que le niveau en maths est moins compliqué !! en sachant que je préfére la chimie a la SVT donc je voudrait votre avis !!
    car il faut que j'envoie mes dossiers d'inscription !! voilà merce !!

    -----

  2. #2
    invite52011504

    Re : stl chimie ou biochimie ???

    Bonsoir,
    Tout d'abord le niveau de math en stl bio et chimie est le même donc pas de panique pour les maths. Ensuite si la chimie t'interesse plus que la bio, n'hesite pas à faire stl clpi. Cependant je ne sais pas si le bac suffit pour être embaucher en tant que technicien (que se soit en bio ou chimie). Je te conseilles après de continuer en bts ou iut.
    Cordialement

  3. #3
    inviteb1426c1f

    Re : stl chimie ou biochimie ???

    pour etre technicien il faut faire un DUT ou un BTS et puis niveau salaire apres le bac ca doit pas etre genial il vaut faire 2 ans apres le bac quand meme...
    bon courage

  4. #4
    Towwy

    Re : stl chimie ou biochimie ???

    As tu pensé à la filière S, on m'a aussi conseillé STL vu mes excélents résultats en chimie tandis que tres juste pour le reste.
    Sincèrement, je suis à la fin de ma 1ère S et oui c'est dur, oui on a du boulot, mais c'est vraiment très supportable. Si tu as envie de finir dans la chimie plus tard, il vaut peut etre mieux que tu fasse S, rien que pour les écoles après, il y a 25places pour les S mais que 2 pour STL.
    Si tu as les capacités d'aller en S, fonce... J'étais comme toi, mais maintenant que je me renseigne sur mon avenir, je me rends compte que j'aurais réelement été bloqué par STL.

    BOnne chance à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après BAC STL Chimie
    Par invitefbad343e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 19h08
  2. STL chimie GC quel IUT ?
    Par invite86646b13 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 18h30
  3. S ou STL pour un DUT chimie?
    Par invite09749810 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 21h45
  4. STL en option chimie
    Par invite728f00a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 09h20
  5. STL Biochimie ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h03