Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN



  1. #1
    invite308ad68c

    Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis en L3 physique à Bordeaux, je sors d'un DUT de mesures physiques mon année ne se passe pas très bien voir même très mal et j'ai des résultats catastrophiques car je le reconnais je ne fait aucun efforts.
    Mais au moins cette année m'a permis de réfléchir à mes projets professionnels. J'aimerais devenir dosimétriste pour ca il y a donc une formation de technicien superieur à L'INSTN et deux licence professionnelle (une à Nice et l'autre à Montbeliard).
    Je sais que les licences pro sont des formations assez "sures" qui permettent d'obtenir un diplôme bac+3 alors que la formation de l'INSTN ne donne apparemment pas de diplôme mais à plutôt la valeur d'une formation.
    J'aurais donc aimé avoir le témoignages d'élèves ou d'ancien éleves de l'INSTN qui suivent cette formation de technicien superieur en radioprotection médicale sur la "valeure" de cette formation.
    J'aurai aussi aimais savoir si il ne valait pas mieux d'essayer d'intégrer une licence pro plutôt que cette formation à l'INSTN?

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN

    Bonsoir

    En tant qu'ancien responsable des enseignements de radioprotection de l'INSTN, je peux peut-être vous aider dans votre choix.

    Dosimétriste avec la licence va vous préparer à un métier dans le domaine médical. Vous serez en charge d'assister le physicien médical par exemple (ça n'est qu'un exemple).

    Maintenant concernant les formations INSTN (et je continue à y donner des cours) je ne crois pas avoir vu au catalogue des formations radioprotection médicale spécifiques.

    Il y a le BTS de radioprotection qui se fait à Cadarache et qui prépare aux métiers de la radioprotection dans tous les domaines. Actuellement il y a plus d'offres d'emploi que de candidats.
    Il y a une formation de technicien en médecine nucléaire mais qui demande un préalable, comme le diplôme de manipulateur en électroradiologie.

    Je ne connais pas les offres d'emploi de dosimétristes.

    Maintenant je vous engage à faire de efforts car il y a de nombreux cours et que les examens de fin d'années (au moins à l'INSTN) demandent du travail.

    Bonne continuation
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    invitec9987800

    Re : Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ième annèe à l'IUT Hygiène, Sécurité, Environnement de Bordeaux et je voudrais intégrer cette licence à Nice. Seulement, depuis décembre je n'arrive pas à obtenir le dossier de candidature ou à joindre une personne.. Si quelqu'un en sait un peu plus..
    Meci d'avance =)

  4. #4
    invite1a016e9d

    Re : Formation dosimétri et radioprotection médicale INSTN

    Sinon, pour la radioprotection, j'ai suivi le master EAR avec un R comme radioprotection qui m'a permis d'avoir du job dans le domaine :

    http://master-physique-atmo.univ-lyon1.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Double diplome INSTN à ENSAM
    Par ptikiamb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 07h32
  2. Calcul radioprotection
    Par invitea7f5e342 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 18h47
  3. formation de secretaire medicale
    Par invite312e53cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2006, 16h50
  4. INSTN Génie Atomique
    Par invitea8b09ecc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 16h19
  5. instn ou centrale
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 13h51