INSTN Génie Atomique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSTN Génie Atomique



  1. #1
    invitea8b09ecc

    Question INSTN Génie Atomique


    ------

    Salut tout le monde

    Je suis 3A à l'Ensic (génie des procédés) et je voudrais très très fortement faire la spé Génie Atomique à Saclay.

    Mais c'est bizarre pour les dossiers. Ils ont été encore simplifiés par rapport à l'année précédente et il n'y a meme pas d'entretien, et pas de CV à fournir .

    Est-ce que ça signifie qu'ils prennent tous les gens qui déposent un dossier et qu'ensuite ils écrèment en cours de route ?

    Bon voilà, merci pour les GA qui répondront (et les autres aussi, pas de discriminations) .

    -----

  2. #2
    invitea8b09ecc

    Re : INSTN Génie Atomique

    humm

    Vraiment aucune info ??

  3. #3
    invite86822278

    Re : INSTN Génie Atomique

    Que veux tu comme réponse ?
    Il faut remplir le volet de l'INSTN, avec lettre de recommandation et lettre de motivation.
    On peut très bien écrémer sur dossier, ca se fait pour bien des masters...

  4. #4
    invitea8b09ecc

    Re : INSTN Génie Atomique

    Oui mais c'est quand même bizarre que la seule partie qui correspondait à peu près à ce qu'on pouvait mettre dans un CV (expériences professionnelles, langues et outils logiciels maitrisées) soit complètement passé à l'as dans le dossier de cette année.

    D'autres part à travers d'autres forums (notamment Hardware) certains posts suggèrent que beaucoup d'élèves abandonnent en route faute d'être suffisament solide.

    Ainsi je me demandais si mon dossier n'avait pas encore plus de chance d'être pris sachant que l'Instn semble écremer en cours de route ... et qu'il n'y a absolument aucune étape d'entretien oral ensuite avec le jury (alors que pour l'ENSPM il y en a 1).

    C'est quand même bizarre une école qui ne prend uniquement que sur dossier (qui ne demande pas beaucoup d'infos) sans aucun entretien ???

    Voili voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  2. Atomique
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 19h06
  3. la bombe atomique
    Par invite1239f1a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 12h39
  4. instn ou centrale
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 13h51