Publique Ou Privée ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Publique Ou Privée ?



  1. #1
    vinnke94

    Unhappy Publique Ou Privée ?


    ------

    Salut à tous

    J'aimerais avoir votre avis entre choisir d'intégrer une école d'ingénieur publique, ou passer un DUT (quelle domaine?) et ensuite intégrer une école privée.

    (Quelle génie pour le DUT pour devenir ingénieur automobile ?)


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Publique Ou Privée ?

    Bonsoir,

    On peut passer un DUT et intégrer ensuite une école publique, ou intégrer directement une école privée. Je ne vois pas bien la question...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    vinnke94

    Re : Publique Ou Privée ?

    Non en fait je voudrais savoir si ça valait plus le coup d'aller en privée plutôt que publique.
    et aussi , si je passe par un DUT, lequel serait le mieux pour être ingénieur automobile ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Publique Ou Privée ?

    Si ça vaut le coup pour quoi ?
    Pour ton porte monnaie non en tout cas. Précises tes attentes !

    Ne regarde pas quel DUT serait le mieux pour être ingénieur auto, mais plutôt quel DUT prépare le mieux/est accepté pour les écoles que tu vises.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinnke94

    Re : Publique Ou Privée ?

    Est-ce que les 30000€ du privé permettent de mieux trouver du boulot en gros?

  7. #6
    nerbo

    Re : Publique Ou Privée ?

    30000€ c'est un an de salaire (d'ingénieur), même si tu fais une petite école, alors réfléchis bien !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #7
    popolito

    Re : Publique Ou Privée ?

    C'est un troll ou c'est juste une question bête ?
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  9. #8
    pinouf

    Re : Publique Ou Privée ?

    Je trouve la question légitime. Par exemple quand on voit les taux d'admission des prépas de Sainte Geneviève on peut se poser la question de la corrélation entre argent déboursé et qualité d'enseignement. C'est un cas très précis certes, mais un cas quand même, pourquoi ne pourrions pas trouver ce schéma dans d'autres lieux d'enseignement privés ?

  10. #9
    furanohana

    Re : Publique Ou Privée ?

    Sauf que le cas de Ginette est un cas très très particulier, non généralisable à l'ensemble des prépas ou écoles privées.

  11. #10
    alpg84

    Re : Publique Ou Privée ?

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    Je trouve la question légitime. Par exemple quand on voit les taux d'admission des prépas de Sainte Geneviève on peut se poser la question de la corrélation entre argent déboursé et qualité d'enseignement. C'est un cas très précis certes, mais un cas quand même, pourquoi ne pourrions pas trouver ce schéma dans d'autres lieux d'enseignement privés ?
    Clairement non. Si Ginette a ces résultats, tout comme d'autres très grandes prépas, c'est clairement parce qu'elle recrute les meilleurs élèves. Ca n'est pas pasqu'on te mets un professeur particulier à côté que tu réussiras Polytechique ou l'ENS.
    Pour les écoles la question se pose peut être plus, car les moyens à disposition (machines pour les TP, types de profs, etc.) jouent à mon sens dans la qualité de l'enseignement. Mais clairement, ça n'est pas pasque tu payes 30000 euros que tu trouveras plus facilement du boulot, sinon les écoles privées seraient les plus cotées.

  12. #11
    furanohana

    Re : Publique Ou Privée ?

    Je précise : Ginette a ces excellents résultats car ils ne recrutent que les meilleurs élèves de terminale, et en plus uniquement des élèves de terminale correspondant à un profil précis, qui s'intégreront parfaitement dans le "moule" formé dans ce lycée.
    Je dis souvent (de manière un peu caricaturale) que Ginette a trouvé une assez bonne définition de "l'étudiant de prépa parfait", et qu'ils ne prennent que des gens qui pourront s'adapter à cette définition. Vu leur recrutement et leur fonctionnement (internat obligatoire et tout ce qui en découle - ce qui est trèèèèèèès différent d'un internat de n'importe quel autre lycée), il est juste normal qu'ils aient de tels résultats (cela ne leur retire aucun mérite, c'est juste que le contraire serait simplement scandaleux).

  13. #12
    vinnke94

    Re : Publique Ou Privée ?

    Merci pour toutes vos réponses

Discussions similaires

  1. Par défaut Recherche une ecole privée ou publique qui propose une rentrée en février
    Par invite0b127ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 16h44
  2. DMZ privee ou publique
    Par invite80f25fec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 22h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  4. thèse publique ou privée ?
    Par invite25989f1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2006, 17h54