Master 2 énergétique physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master 2 énergétique physique



  1. #1
    invitea91ee6e7

    Master 2 énergétique physique


    ------

    Bonjour a tous, je susi actuellement en cursus ingénieur thermique énergétique ( enfin j'y serais bientot normalement ) a Polytech Nantes.
    Polytech Nantes est une école d'assez bon niveau je pense, elle se trouve être la 11ème école d'ingénieurs récrutant après le BAC si on en croit LE POINT.

    Je souhaiterais par la suite continuez mes études vers le nucléaire. Et en fouillant un peu j'ai découvert cette formation. Elle est divisée en trois filières a savoir énergétique nucléaire, physique des transferts et Matériaux et Energie.
    Les filières qui m'interressent le plus étant les plus liés a mon cursus et abordant le plus mes sujets de prédilections sont Physique des transferts et MAtériaux et energie. J'aurais apparement a la fin de mon cursus largement les compétences pré requises pour aborder chacun des sujets.

    MAIS parce qu'il y a un mais, je n'ai aucune idée de mes chances d'être pris dans un tel master étant donné qu'il se trouve a l'INSTN ( connu pour être difficilement intégrable). j'aimerais donc savoir si ce master est très demandé, si son niveau est très élevé et donc si j'ai une chance de l'intégrer et a quels conditions ( major de promo, excellente notes en anglais, etc....)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7ed8e144

    Re : Master 2 énergétique physique

    Je pense que le mieux à faire est d'appeler directement le secrétariat du master ou, mieux, le responsable et d'en parler avec lui car il est peu probable que tu trouve quelqu'un sur ce forum qui ait fait ce master spécifiquement

  3. #3
    invitea91ee6e7

    Re : Master 2 énergétique physique

    D'un coté c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui le font ^^

    Merci bien

  4. #4
    invitec3f06645

    Re : Master 2 énergétique physique

    Citation Envoyé par Velkan Voir le message


    MAIS parce qu'il y a un mais, je n'ai aucune idée de mes chances d'être pris dans un tel master étant donné qu'il se trouve a l'INSTN ( connu pour être difficilement intégrable).
    .
    Tu es certain que c'est a l'INSTN ?
    en tous cas, il y en a un a Grenoble qui s'appelle 'Energétique Physique"
    http://www.ujf-grenoble.fr/LDMEP5/0/fiche___formation/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8915d466

    Re : Master 2 énergétique physique

    absolument, et il est effectivement cohabilité avec l'INSTN, mais les inscriptions se font à l'INPG. La meilleure façon de savoir si tu as des chances pour être pris, c'est de candidater . Si tu as des questions, contacte moi en PV.

Discussions similaires

  1. master--doctorat-en physique
    Par invitef17bb62c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 17h55
  2. Master énergétique / génie de l'habitat
    Par invite9144e3e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 10h42
  3. master matériaux ou génie energétique ?
    Par invite6f09e0b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2008, 15h38
  4. master de physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 21h36