Donner des cours
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Donner des cours



  1. #1
    invite0d2922ee

    Post Donner des cours


    ------

    Bonjours à tous, je sais que ce topic n'est pas exactement à sa place ici, mais je ne voyais vraiment pas dans quel autre cession le mettre...

    ALors voilà, je souhaiterais donner des cours (maths / physique,...) pour arrondir mes fins de mois... (Je suis en TS).
    Si vous aviez des méthodes (ex : une annonce dans le journal ou que sais-je encore...) et des exemples de tarif (J'ai entendu 10 Euros par heure...mais...) merci de me le faire savoir.

    Bonne journée/soirée à tous.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Donner des cours

    Souvent les commerçants ont un petit panneau d'affichage ou ils acceptent sans problème que tu laisses une annonce avec ton numéro à découper.
    Je donnais mes cours à 15€.

    Erik

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Donner des cours

    Salut Charlie,
    je peux te parler de tout ca : je suis en ts et j'ai donné des cours.
    J'ai donné deux types de cours : musique et maths.
    Je suis guitariste, j'ai suivi des cours de solfège, d'instrument, et d'harmonie assez poussés. j'ai donc naturellement accepté de donner des cours de musique à de "connaissances".
    il s'agissait d'initiations, et mes "élèves" étaient intéressés, ils ont vite progressé, et j'étais satisfait. C'était il y a deux ans, je n'étais pas payé, c'était par passion.

    Cette année, pour gagner un peu d'argent de poche, j'ai donné des cours de maths.
    Pour trouver des élèves : pas de problèmes. Parles-en à tes connaissances, qui en parleront à d'autres gens, et par le bouche-à-oreille tu auras beaucoup d'élèves.
    J'ai eu plusieurs propositions.
    Par contre, ma première (et donc ma seule) "élève" n'avait aucune affinité avec les maths. elle est en 3ème. J'ai eu beau me démener à lui expliquer, je n'ai pas réussi à lui faire aimer les maths. elle a progressé : elle est passée de 3 à la moyenne, mais ca ne m'a vraiment pas plu.
    J'étais payé 10euros de l'heure, mais je ne m'amusais pas du tout.
    Donc je ne me suis plus engagé à donner des cours.
    J'en ai donné gratuitement et occasionnellement, quand je savais "l'élève" motivé.

    Ma conclusion :
    en ts, donner des cours niveau collège (ou seconde) en maths, c'est possible, ca peut être bien payé, mais si ca doit devenir seulement un gagne-pain, c'est pas assez gratifiant.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 21h32
  2. donner des idées pour sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 19h18
  3. doit-on donner des limites à la science ?
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2005, 10h28