Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de classe prépa scientifique (PSI), mais je ne souhaite pas intégrer d'école d'ingénieur, je préfèrerais aller en 3e année de fac à Paris pour obtenir une licence d'informatique au bout d'un an.
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas à quelle condition je peux être pris.
Le 2e trimestre étant terminé, et les concours arrivant d'ici 2 semaines, je pense que j'aurai droit sous peu à 120 points ECTS.
Après on m'a parlé de la nécessité d'être admissible à au moins un des concours ....
J'ai cherché les facs propposant une formation en informatique sur paris, et j'en ai trouvé 5:
les universités de Paris I, VI, VII, VIII et l'université de Marne-la-Vallée
Pour trouver ça j'ai du fouiller sur les sites des différentes universités, en cherchant à chaque fois les formations propposées.
J'en ai peut-être loupé une ou deux :S
Mais maintenant je suis un peu bloqué ...
Je ne sais pas vraiment laquelle choisir, et je pense que le mieux est de s'inscrire à chacune d'elles, mais là je galère vraiment !
Car chaque université a un système d'inscription différent (que des fois je ne le trouve même pas), et à chaque fois je ne trouve pas mon cas ! (celui d'un étudiant de classe prépa)
Résultat quand je me retrouve à remplir leurs formulaires je ne sais pas vraiment quoi mettre ....
En plus il faut que je remplisse mon Dossier social étudiant pour avoir une bourse et un logement en cité U, suis-je sensé faire un voeu par fac où je me suis inscrit ?
Mais je crois que je n'ai droit qu'a 4 voeux ....
Bref je suis un peu perdu, si quelqun pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant
-----