Après un bac Electrotechnique(+de Bio depuis la 3ème),concours infirmière possible à obtenir??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un bac Electrotechnique(+de Bio depuis la 3ème),concours infirmière possible à obtenir??

invitec30a3b35

Question Après un bac Electrotechnique(+de Bio depuis la 3ème),concours infirmière possible à obtenir??

------

Bonjour,

je n'ai jms su quoi faire, j'ai donc passé un bac technologique Science Technique de l'Industrie en Électrotechnique, et le métier d'assistante sociale m'a bcp attiré, j'ai fait une prépa concours sociaux, j'ai fait des stages ce qui à confirmer ma volonté à faire ce métier, cependant je n'ai pas réussi mes concours (enfin j'attends encore 2réponses mais je ne pense pas avoir réussit).

je vais avoir 20 ans et je voudrais donc commencer quelque chose
    mais rien ne me plait vraiment
    les stages que j'ai effectué ont été en parti dans le milieu hospitalier, et le métier d'infirmière m'a bcp attiré !!
    je voudrais donc présenter l'an prochain les concours d'assistante sociale, et peut être d'infirmière, mais je ne connais pas grand chose sur ce concours

est ce grave si je n'ai plus eu de biologie depuis la 3ème (c'est à dire 5ans passé!!) ???
    et y a t-il tant de bio que ça pdt la formation ? car ce n'est pas une matière que j'aime vraiment

et puis y a t-il bcp de candidat par rapport au nombre de place ? car pour assistante sociale, à marseille il y a avait 25 places et 500 candidats !!!!

merci bcp si quelqu'un peut m'aider !!!
    Virginie

-----

invite357e4a6f

Re : Après un bac Electrotechnique(+de Bio depuis la 3ème),concours infirmière possible à obtenir??

Du souvenir que j'ai de collegues infirmiers ou infirmieres avec qui j'en ai parlé, les epreuves d'admisssion ne sont vraiment pas très orientée bio...
    Il y a de la culture générale, des epreuves diverses et des oraux, mais ce n'est pas très centré sur des montagnes de cours scientifique de biologie ou autre.

Après je me trompe peut-être, les infirmier(e)s te repondront mieux que moi sur ce topic.

Discussions similaires

1. apres BAC STI electrotechnique
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 22h14
  2. est-ce possible : BTS électrotechnique après un bac S-SVT ?
    Par invitea2bd22d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 08h12
  3. apres un bac sti electrotechnique??
    Par invite825cf798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 20h18
  4. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 19h00