je cherche de l'aide..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je cherche de l'aide..



  1. #1
    invite9c05e3f9

    je cherche de l'aide..


    ------

    Bonjour a tous
    j'aimerais savoir si je peux faire un BTS photographie après un bac général (bac L) ou s'il faut obligatoirement faire un bac pro?



    mcii de votre aide

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : je cherche de l'aide..

    Bonsoir,

    Ca m'étonnerait beaucoup qu'avec un bac L tu ne puisse pas t'y inscrire.
    Mais le mieux serait de mailer un des responsables

  3. #3
    invite9c05e3f9

    Re : je cherche de l'aide..

    merci de votre réponse, croyez-vous qu'il vaut mieux passer un bac général,pro ou technologique pour ce métier?

  4. #4
    Jyscall

    Re : je cherche de l'aide..

    Je dirais que chaque bac apporte ses points forts et points faibles.

    Je ne connais pas le contenu du programme du bac pro photo, mais logiquement il met l'accent sur la pratique, donc c'est un plus de ce point de vue là. Par contre il ne permet de ne faire que ça ( là encore en théorie) à la différence du bac général.

    Après, je vais faire un parallèle avec ce que j'ai vu en IUT GB, où les étudiants viennent en général du bac S, ou du bac STL. Si au début de l'année les uns sont plus à l'aise dans les matières générales et les autres plus à l'aise en pratique, au bout de deux semaines il n'y a plus aucunne différence.
    Ce sera sûrement la même chose pour ton BTS, la formation sera la même pour tout le monde. En particulier pour la photo où là ce sont vraiment les expériences personelles de la photo qui jouent beaucoup.

    Il faudra surtout montrer ton intérêt pour la photo lorsque tu candidateras à ton BTS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : je cherche de l'aide..

    Apparemment ça dépend des formations. Regarde peut-être sur les sites web des BTS que tu vises. Par exemple, sur le site du BTS photo de Roubaix, ils disent qu'ils préfèrent un bac S ou STI, mais que ce n'est pas impossible après un bac L. Pour un bac pro ils ne disent pas, mais tu peux leur demander directement. Par contre apparemment il faut un bon niveau scientifique pour suivre certaines matières (optique, chimie).

Discussions similaires

  1. Elève malade cherche de l'aide!
    Par invitebc1c0720 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2008, 21h57
  2. Cherche de l'aide pour mon DM svp - STI-GE
    Par link93300 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h05
  3. cherche de l'aide pour un projet électronique
    Par invited96eed18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2004, 16h33
  4. grande soeur littéraire cherche de l'aide en sciences
    Par invitea6e8ad49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2004, 15h43