Bnjr, j'ai reçu comme de nombreuses personnes un mail me disant que j'étais "grde admissible". Je voudrais avoir vos avis concernant polytech nantes, l'EEIGM et l'ENSGSI de nancy svp car j'hésite entre ces trois là!
-----
16/04/2009, 19h55
invite4b8e736f
Re : écoles geipi-polytech
Bonjour,
Je compte m'inscrire à polytech Paris UPMC pour l'année 2009/10 et j'aimerai quelques informations concernant l'école.
- Tout d'abord, j'aimerai savoir a quoi ressemble un emploi du temps car sur le site de l'école, le lien est eronné.
- Quel sont les programmes de 1ere et de 2eme annee en Peip
- Est ce que les élèves de l'école suivent les mêmes cours que ceux de la fac pendant les 2 premières années ? Si oui, quel est le nombre approximativement de personne dans les amphis ?
- Est il facile de changer de polytech au bout de 2 ans , si les notes le permettent ? Je suis fortement interessé par la section sciences des matériaux à Nantes pour la suite donc si quelque y étudie quels sont ses impressions sur cette filière ?
Merci
16/04/2009, 20h45
invite24284b7c
C'est moi ou t'as posté ta question dans 3 topics différents? C'est pas ça qui donnera aux gens l'envie de répondre...
23/04/2009, 16h04
invite62dc626c
Envoyé par cogo10
- Est ce que les élèves de l'école suivent les mêmes cours que ceux de la fac pendant les 2 premières années ? Si oui, quel est le nombre approximativement de personne dans les amphis ?
à ce qu'on ma dit seul klk cours de maths sont en communs avec les L1 PCME ou MIME. (mais bon info ki reste à verifier :s)
PS: si tu arrive à avoir dotres info sur polytech UMPC fait moi signe stp paske je galèree ^^ mercii
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/04/2009, 18h04
invite18557b12
slt, je suis en PEIP 2nd année et je vais tacher de
te répondre :
-le 1er semestre on a un emploi du temps plutôt cool (on va dire que c'est la période d'adaptation), les 3 autres semestres c'est pas pareil, on va dire que c'est
tous les jours 9h 17h30 avec quelques fois des matinées ou aprés midi de libre (quand il n'y a pas TP)
-le programme est disponible sur le site http://www.polytech.upmc.fr/specialite-prepa.html
-si tu taffe normalement tu es (pour l'instant) à peu prés sur d'avoir ton
1er choix , de plus Polytech est plutôt favorable aux mouvements des
PEIP dans les différentes écoles donc on va dire que si tu veux changer d'écoles
y a pas de pb
si t'as d'autres quéstions ++++
24/04/2009, 14h01
invite4b8e736f
Merci de me répondre.
Est ce que tu te plait à polytech ?
Est ce que le niveau diffèrent selon les polytech ?